Poisson d'avril : les meilleures blagues des constructeurs automobiles Aller au contenu principal
habillage
banniere_haut

Poisson d'avril : les meilleures blagues des constructeurs automobiles

Quand il s'agit de faire un poisson d'avril, les constructeurs automobiles ne manquent pas d'imagination. Voici leurs meilleurs canulars.

Publié le Mis à jour le

Notre sélection des meilleurs poissons d'avril des constructeurs auto.

Volvo et l'airbag intégral

Volvo airbag Envelop

La sécurité a toujours été le fer de lancer de Volvo. Alors quand le constructeur a annoncé l'arrivée d'un airbag intégral "EnVeloP" censé mieux protéger les passagers, tout le monde est tombé dans le panneau.


Une BMW M3... pick-up

BMW M3 Pick-up

Une BMW M3 transformée en pick-up, ça sentait le poisson d'avril à plein nez ! Mais BMW est tellement allé loin dans la blague (fabrication d'un modèle, essai sur le Nürburgring...) que certains avaient finis par y croire. Qui a dit que les allemands n'avaient pas d'humour ?


Une Mini Cooper carburant au... thé

Mini Cooper T

Les anglais ne manquent pas d'humour. Ils l'ont démontré en 2014 avec la Mini Cooper T, une version "écologique" carburant au thé. Pourquoi pas ?


Une série très spéciale pour l'Opel Astra



L'année dernière, Opel a profité de l'arrivée de la Coupe du Monde de Football pour lancer la série spéciale Opel Astra "Copacabana". Elle se démarquait notamment par un ciel de toit aux couleurs du drapeau brésilien, une sellerie en gazon et une vuvuzela en guise de klaxon !


Un Skoda Yeti recouvert de poils

Skoda Yetit fourrure

Quoi de mieux qu'une bonne fourrure pour protéger sa voiture du froid ? C'est en tout cas la solution proposée par Skoda pour son Yeti. Et le constructeur est convaincu de l'efficacité de sa trouvaille : "Durant nos tests près du cercle arctique, nos pilotes d’essai n’ont même pas eu besoin d’allumer le chauffage". Une voiture au poil pour l'hiver.


Une Hyundai i10 pour le Pape

Hyundai i10 Papamobile

Pour inciter les fidèles à rouler écolo, le Pape Benoît XVI avait troqué en 2009 son gros SUV Mercedes pour une petite Hyundai i10. La citadine coréenne était équipée d'une grande cabine vitrée résistant aux tirs de mitrailleuse et aux projections de poisson d'avril.


Peugeot et le klaxon personnalisable



La filiale anglaise de Peugeot annonçant dans une vidéo la possibilité de personnaliser le bruit du klaxon de sa voiture. Cri d'animal, musique techno, tout était possible ! Il suffisait de télécharger le son désiré depuis son Smartphone. Cette annonce a fait grand bruit outre-Manche...
Soyez le premier à réagir
Envoi en cours
Allez encore plus loin

Retrouvez l’ensemble des publications de L’argus, l’expert de l’automobile au service
des particuliers et des professionnels depuis 1927...