Vous êtes ici :

Polestar 1 : elle roule à Goodwood !

Polestar 1 grise piste de Goodwood 2018
Le coupé hybride Polestar 1 a participé à la mythique course de côte du Festival of Speed de Goodwood.

Premier modèle de la nouvelle marque hautes performances de Volvo, le coupé Polestar 1 a fait ses premiers tours de roues sous les yeux du public de Goodwood. Lors de la célèbre course de côte anglaise, il a dégourdi ses 600 ch !

La Polestar 1 a fait sa première apparition dynamique au Festival of Speed de Goodwood 2018 (du 12 au 15 juillet) .

Le coupé hybride haute performance, vitrine technologique de la nouvelle marque créée par Volvo, a fait une belle démonstration avant sa commercialisation mi-2019. Elle sera produite dans une usine spécifique, à Chengdu en Chine, à raison de 500 unités par an.

Polestar 1 grise piste de Goodwood 2018
La Polestar 1 est longue de 4,50 m

Pour mémoire, ce coupé 2+2 a été dévoilé en Chine, en octobre 2017, puis a pris son premier bain de foule européen, au salon de Genève, en mars dernier.

Après avoir mis en avant sa plastique, en Chine, puis en Suisse, la Polestar 1 montre à Goodwood sa vivacité. Son moteur hybride essence dispose d’une puissance cumulée de 600 ch et d’une confortable valeur de couple de 1 000 Nm.

Le Festival of Speed de Goodwood est l’endroit idéal pour une telle présentation et les dernières supercars ont toutes fait le déplacement.

Voir notre diaporamaLe Festival of Speed de Goodwood 2018 en images

La Polestar 1 associe un moteur à 4 cylindres 2.0 turbo essence de
218 ch à un électromoteur. Les trois batteries embarquées offrent une autonomie de 150 km, soit le triple des modèles hybrides rechargeables proposés sur le marché.  
 

150 km en mode électrique

Ce coupé long de 4,50 m a une carrosserie réalisée en fibre de carbone. C’est une technologie coûteuse ,mais elle permet de gagner 230 kg par rapport à une construction en acier tout en offrant une rigidité torsionnelle de 45%. Volvo n’a pas encore indiqué le prix de vente de la Polestar 1  mais, selon nos estimations, le ticket d’entrée devrait se situer aux alentours de 130 000 euros.

La jeune marque Polestar a besoin d’une reconnaissance mondiale, c’est pourquoi le coupé Polestar 1 poursuivra sa tournée par la "Semaine de l’automobile" à Monterey (Californie) du 23 au 26 août 2018. En toute logique, les Etats-Unis et la Chine devraient être les marchés les plus porteurs de cette nouvelle marque.

 

Partager cet article
À lire aussi
Mots clés
Soyez le premier à réagir
Envoi en cours
L'argus  en kiosque
Nouveau
Recevez notre newsletter !

Nos articles vous intéressent ? Abonnez-vous !

Recevez par e-mail toutes les infos de Volvo