Porsche 718 Cayman et Boxster : 365 ch pour les versions GTS
habillage
banniere_haut

Porsche 718 Cayman et Boxster : 365 ch pour les versions GTS

Comme sur la précédente génération, les Porsche Cayman et Boxster se dotent d'une variante GTS, qui augmente encore d'un cran leur sportivité. Sous le capot, toujours un flat-four turbo, mais porté ici à 365 ch.

Par Léo Mingot
Publié le Mis à jour le

Dans leur nouvelle version GTS, les Porsche Cayman et Boxster affichent des performances supérieures à celles d'une 911 Carrera.

Ceux qui espéraient revoir un six cylindres sous le capot des « petites » Porsche risquent d’être déçus. En effet, les nouvelles variantes GTS des Cayman et Boxster conservent le quatre cylindres à plat 2.5 des versions S et, bien entendu, celui-ci est toujours turbocompressé.

En revanche, pour ce qui est de l’efficacité et des performances, ces nouveaux Cayman et Boxster GTS voient leurs prestations naturellement rehaussées d’un cran. Le flat-four affiche désormais 365 ch, au lieu de 350 sur les Cayman et Boxster S, tandis que le couple passe de 420 à 430 Nm.

porsche boxster GTS
Sur ces versions GTS, l'entourage des prises d'air du bouclier est noir, tandis que les jantes passent à 20 pouces de série.

 

Des performances de 911

Les performances atteignent ainsi un niveau inédit sur ces modèles, avec un 0 à 100 km/h abattu en 4,1 s lorsqu’ils sont équipés de la boîte PDK à double embrayage et du Pack Sport Chrono (optionnels). Pour donner un ordre d’idée, une 911 Carrera GTS de 450 ch en boîte mécanique ou encore une 911 Carrera S de 420 ch en boîte PDK réalisent exactement le même temps.

Quant à l’ancien Cayman GT4 et son flat-six 3.8 de 385 ch, il est dépassé de trois dixièmes (4,4 s). Ce dernier bénéficiait toutefois du charme inimitable du six cylindres atmosphérique.

Esthétiquement, reconnaître ces nouvelles versions GTS ne sera pas chose aisée, tant les modifications apparaissent subtiles. On remarque essentiellement la partie basse du bouclier avant, désormais noircie, les jantes de 20 pouces noires, les monogrammes GTS sur le bas des portières ou encore des blocs optiques à fond noir.

porsche cayman gts intérieur

Le traitement de l'habitacle se veut un peu plus exclusif, avec de nombreuses touches d'Alcantara.

A l’intérieur, de nombreux éléments se parent d’Alcantara, comme les sièges, le volant, les contre-portes, ainsi que l’accoudoir central. Un logo GTS rouge fait de plus son apparition sur le haut des sièges et le fond du compte-tours.

Disponibles dès aujourd’hui à la commande, les Cayman et Boxster GTS sont vendus en France à des prix démarrant à 78 830 € et 80 870 €.

Tags
Soyez le premier à réagir
Envoi en cours