Porsche 911. 53 ans d'évolution en vidéo
habillage
banniere_haut

Porsche 911. 53 ans d'évolution en vidéo

Alors que Porsche vient de célébrer la production du millionième exemplaire de sa mythique 911, la marque nous propose de revoir l'évolution stylistique des sept générations en vidéo.

Par Léo Mingot
Publié le

La génération 993 est considérée par de nombreux amateurs comme étant la plus réussie des 911 après le modèle originel.

S’il semble évident à la vue d’un modèle de première génération que la Porsche 911 a fortement évolué avec le temps, il est parfois difficile de déterminer l’ampleur réelle de cette transformation. Il est vrai que la firme de Zuffenhausen a su conserver malgré tout l’essence de cette silhouette mythique, qui fait qu’une 911 demeure immédiatement reconnaissable.

porsche 911 991 verte
De la toute première 911 sortie en 1964...
...à l'actuelle 991, l'évolution est flagrante !

Toutefois, Porsche nous permet aujourd’hui d’apprécier la subtilité des modifications opérées, génération après génération, grâce à une vidéo utilisant la technique du morphing. En partant du modèle originel sorti en 1964, on voit ainsi la frêle sportive évoluer petit à petit vers la GT affirmée qu’elle est devenue.

 

porsche 911 million verte
La millionième Porsche 911

Ce qui rend également cette vidéo intéressante est le fait de voir le nombre d’exemplaires écoulés défiler, en même temps que la carrosserie évolue.  On remarque ainsi que, si la sportive allemande s’est toujours bien vendue, sa diffusion a augmenté de manière significative à partir du milieu des années 2000 avec la génération 997.

Rappelons que Porsche vient de fêter le million d’exemplaires produits avec la fabrication d’un exemplaire unique rappelant la toute première version de 1964.

Découvrez l’évolution de la 911 dans la vidéo ci-dessous :

Étiquettes
Soyez le premier à réagir
Envoi en cours