Porsche 911 Carrera T : l'authenticité au prix fort
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Porsche 911 Carrera T : l'authenticité au prix fort

Prenez une 911 Carrera de base, ôtez lui 20 kg, raccourcissez ses rapports de boîte mécanique, flanquez là d'options sportives et augmentez son prix de 10 000 € : votre nouvelle 911 Carrera T est prête à déguster !

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La Porsche 911 Carrera T sera lancée en janvier 2018 au prix minimum de 110 015 €, hors malus et options.

Dans la gamme Porsche 911, les rôles semblaient bien établis : aux 911 Carrera (370 ch), Carrera S (420 ch) et Carrera GTS (450 ch) les performances mâtinées de polyvalence, aux 911 GT3 (500 ch) et GT2 RS (700 ch) la sportivité exacerbée. Une hiérarchie presque immuable que vient briser la nouvelle 911 Carrera T, qui offre à la version la moins puissante de la gamme un petit stage de remise en forme…

Porsche 911 Carrera T 2017 jaune avant gauche
La nouvelle 911 Carrera T est uniquement disponible en coupé
Porsche 911 Carrera T 2017 jaune logo
L'appellation T signifie Touring, comme la première 911 T de 1967


Une 911 Carrera T plus légère

Reprenant le doux principe du « poids, c’est l’ennemi », la 911 Carrera T démarre par un régime minceur : insonorisants, sièges arrière et système de radio-navigation restent ainsi sur l’établi, alors que les vitrages arrière et les poignées intérieures de portes s’allègent façon GT3 RS.

Porsche 911 Carrera T 2017 face jaune
Les accélérations font un saut de puce avec la boîte mécanique, au rapport de pont raccourci
Porsche 911 Carrera T 2017 arriÚre jaune
Caisse "étroite", poids en baisse, boîte et autobloquant mécaniques de série : la plus amusante des 911 ?

Le poids annoncé passe à 1 425 kg, soit seulement 20 kilos de moins qu’une 911 Carrera classique. Pas de quoi améliorer les performances (0 à 100 km/h en 4,2 s avec la boîte PDK), hormis avec la boîte mécanique dont le rapport de pont raccourci fait légèrement progresser les accélérations : 4,5 s, soit un dixième de mieux. Une broutille.

 

Prix 911 Carrera T

La nouvelle 911 Carrera T est facturée 110 015 €, soit 9 720 € de plus que la Carrera. Un surcoût non négligeable, juste compensé par l’arrivée en série des roues de 20 pouces, du châssis sport PASM abaissé de 20 mm, des stickers latéraux « Carrera T », d’un levier de vitesses raccourci... et de l'échappement Sport.

Porsche 911 Carrera T 2017 planche de bord
Le système de radio-navigation et les sièges arrière peuvent revenir en option gratuite
Porsche 911 Carrera T 2017 habitacle
Bienvenue en 911 Carrera T : sièges en tissu, poignées de portes remplacées par des sangles

La 911 Carrera T ouvre enfin droit à certaines options normalement refusés à la 911 Carrera de « base », comme les roues arrière directrices (2 268 €) et les sièges baquets intégraux (4 740 €). Pour découvrir notre avis sur cette curieuse Porsche, consultez notre essai 911 Carrera T.


Fiche technique Porsche 911 Carrera T

L x l x h (m) : 4,53 x 1,81 x 1,29
Empattement : 2,45 m
Volume de coffre : 145 l
Poids : 1 425 kg (1 445 kg avec boîte PDK)
Pneumatiques : 305/30 ZR20 à l’AR - 245/35 ZR20 à l’AV

Moteur : flat-6 3.0 biturbo
Puissance : 370 ch à 6 500 tr/min
Couple : 450 Nm de 1 700 à 5 000 tr/min
Boîte de vitesses : mécanique / robotisée à double embrayage
Transmission : aux roues arrière

0 à 100 km/h : 4,5 s (4,2 s avec boîte PDK)
Vitesse maxi : 293 km/h
Consommation mixte normalisée : 9,5 l/100 km (8,5 l avec boîte PDK)
Emissions de CO2 : 215 g/km (193 avec boîte PDK)

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