Porsche 911 GT3 type 992 (2021). Elle sera dévoilée le 16 février !

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teaser Porsche 911 GT3 type 992
Voici pour patienter un teaser de la Porsche 911 GT3 type 992. Le 16 février 2021, la porte du garage s'ouvrira et l'on verra plus en détail son imposant aileron.

Le compte à rebours est lancé pour découvrir la toute nouvelle génération de Porsche 911 GT3. La der des ders sans turbo, la pistarde de la gamme dévoilera ses lignes et surtout son aileron, le 16 février prochain.

[Mis à jour le 16/02/2021] Largement vue avant sa présentation, la 911 GT3 a révélé ses derniers secrets, ses spécificités techniques ainsi que son prix en France 170 014 €.

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Depuis sa présentation en novembre 2018 au salon de Los Angeles, la Porsche 911 type 992 avance pas à pas les déclinaisons de sa gamme. Mardi 16 février à 15h, sa première version GT, précisément la Porsche 911 GT3 sera officiellement dévoilée.

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Quelle puissance pour nouvelle 911 GT3 ?

Porsche 911 GT3 type 992 vue avant
L'avant de la 911 GT3 de série reprendra ce diffuseur très large et les aérations sur le capot.

L’ultime version à moteur atmosphérique de la gamme, celle préférée des pistards est très attendue. Elle recèlera sous son capot arrière le fameux flat-6 4.0 litres, qui résiste encore aux sirènes du turbo, avec une puissance revue à la hausse. Mais les ingénieurs, disposent d’une marge de manœuvre relativement faible. En effet, il leur faudra viser juste pour glisser la nouvelle GT3 entre l’actuelle (type 991) forte de 500 ch et la nouvelle 911 Turbo (type 992) forte de 580 ch. Sachant que pour leur compliquer la tâche, il faudra laisser de la place pour la future 911 GT3 RS dont l’actuelle déclinaison offre 520 ch. Une équation complexe qui relève davantage du marketing que de l’ingénierie afin de respecter la sacro-sainte hiérarchie de la gamme.

Pour l’instant faisons donc fi des considérations mécaniques et sachons nous contenter de l’unique photo teaser publiée par le constructeur. Un cliché dans une pénombre savamment mise en scène où l’on aperçoit  l’auto vue de dos, dans son garage, parée à prendre la piste. Notez sur le côté gauche l’imposante pile de pneumatiques et sur le flanc droit de la GT3 une servante d’atelier avec tout l’outillage nécessaire pour notamment régler l’inclinaison de l’imposant aileron arrière. Ce dernier a été vu sur la version GT3 Cup révélée mi-décembre.

Porsche 911 GT3 Cup
Porsche 911 GT3 Cup

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