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Porsche 911 : la saga en détail

Porsche 911 famille
La famille de la Porsche 911 au complet, ou presque. Il ne manque que la type 992 qui vient d'être présentée au salon de Los Angeles 2018.

Retour sur les sept générations de la Porsche 911. De la première génération type F à la type 991 qui sera bientôt remplacée, retrouvez en infographies et en vidéos les différentes variantes de la mythique sportive allemande.

Page 1Porsche 911 : la saga en détail 

Porsche 911 (Type F)
Porsche 911 (Type F)

C’est le 12 septembre 1963, au salon de Francfort, que Porsche présente la remplaçante de la 356. Elle se nomme 901 mais prendra l’appellation 911 l’année suivante. En effet, c’est Peugeot qui détient les droits de dénomination avec un 0 central. Sous son capot arrière, le six-cylindres à plat de 130 ch positionne la 911 comme une véritable sportive.

Porsche s’attaquera au marché américain et développera la version Targa. Avec son montant large de 20 cm, cette 911 est la réponse aux critiques sécuritaires à l’encontre des cabriolets. Au départ, la partie arrière était composée d’une capote. Une lunette en verre arrivera par la suite.

Porsche 911 (Type F)
Porsche 911 (Type F)

En 1966 apparaît la version S forte de 160 ch et équipée des jantes Fuchs. Un an plus tard, la 911 T élargissait la gamme vers le bas, avec ses 110 ch et la 911 E inaugurait le système d’injection.

Jugée un peu délicate à conduire, Porsche décide d'allonger l’empattement de 57 mm en 1969. La même année, la cylindrée passe de 2.0 à 2.2, et atteint même 2.4 en 1972. Enfin, la Carrera RS 2.7 coiffera la gamme avec son moteur de 210 ch pour un poids de seulement une tonne. Sa vitesse de pointe : 245 km/h !

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