Porsche 911 Targa (2019) : les premières images
habillage
banniere_haut

Porsche 911 Targa (2019) : les premières images

Alors que sa version cabriolet vient tout juste d'arriver sur le marché, la nouvelle Porsche 911 s'apprête à se décliner en version Targa, comme nous le prouve la voiture surprise récemment, sans aucun camouflage.

Par Léo Mingot
Publié le Mis à jour le

On reconnait très bien la silhouette caractéristique de la 911 Targa, avec son arche de toit métallique.

Si l'on aurait pu croire que la prochaine déclinaison de la nouvelle 911 à voir le jour serait la version Turbo, il semblerait bien que Porsche profite du printemps et de l'arrivée des beaux jours pour donner la priorité à la Targa. Une vidéo partagée par Automotive Mike nous montre en effet une 911 Targa en plein essai sur la boucle Nord du Nürburgring, mais aussi sur route, dans les environs du circuit allemand.

 

Avec le « Targa look » historique

Le plus étonnant demeure que la voiture soit totalement dépourvue de camouflage, nous laissant la possibilité de découvrir sa silhouette en détail. On peut alors voir que cette nouvelle 992 Targa reprend la recette de sa devancière, qui s'inspirait de la première Targa sortie en 1966. Ainsi, elle arbore un large arceau façon aluminium et une bulle arrière enveloppante.

Elle se dote de plus d'une capote en toile et non d'un toit rigide escamotable, comme c'était le cas sur les générations 993, 996 et 997. Reste à savoir si, comme la Targa 991, ce nouveau modèle sera disponible uniquement avec la transmission intégrale. Elle devrait reprendre quoi qu'il en soit le flat-six 3.0 turbo de 450 ch de la version Carrera S.

A lire. La Porsche 911 Speedster à New York

Etant donné l'absence de camouflage et la couleur plutôt voyante de cette voiture de test, il ne fait aucun doute que Porsche ne cherche plus vraiment à cacher cette nouvelle Targa. La présentation officielle devrait donc avoir lieu d'ici peu de temps.

 

Tags
Soyez le premier à réagir
Envoi en cours