Porsche 911 Touring Pack (2021). La GT3 des villes
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Porsche 911 Touring Pack (2021). La GT3 des villes

Après la 911 GT3 faite pour la piste, Porsche décline sa sportive en version Touring Pack plus civilisée. Si le ramage reste identique avec une puissance de 510 ch, le plumage se veut moins bestial avec l'abandon, notamment, de l'imposant aileron. Le prix est le même : 173 562 €.

Par Florian Chopin
Publié le Mis à jour le

Porsche décline, comme sur la précédente génération, sa bestiale 911 GT3 en version Touring Pack, au look plus élégant.

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Pour 173 562 €, Porsche vous laisse le choix entre deux 911 GT3. La version typée course avec tous les éléments aérodynamiques que requiert ce genre de véhicule, dont un aileron plutôt imposant, est disponible au catalogue depuis la mi-février. Elle est aujourd’hui rejointe par une offre bien plus discrète, mais pas moins puissante,
la 911 GT3 Touring Pack
.

911 Touring Pack : version élégante de la GT3...

porsche 911 gt3 touring pack 2021 aileron
Au rayon des différences avec la GT3, l'aileron a disparu...
porsche 911 gt3 touring pack 2021 chrome
... le vitrage s'offre un encadrement chromé, et le bouclier est ton caisse.
Apparue sur la précédente génération de GT3 lors du salon de Francfort 2017, cette 911 Touring Pack en est le pendant élégant. Elle s’affranchit de l’imposant aileron, adopte des joncs chromés autour des vitres, le bouclier avant reprend intégralement la teinte de la carrosserie, et les échappements sont couleur argent… Quant à l’intérieur, il se veut plus raffiné avec des garnitures en cuir noir. Bref c’est la 911 GT3 pour les soirées mondaines.
 

... mais tout aussi puissante

porsche 911 gt3 touring pack 2021 moteur
En revanche, sous le capot arrière, le flat-six atmosphérique développe toujours 510 ch.

Sous le capot, en revanche, cela reste la même voiture. Le flat-six atmosphérique de 4.0L de cylindrée, proche de celui de la GT3 R de course, affiche toujours une puissance de 510 ch délivrée à
8 400 tr/min
, pour un couple de 470 Nm. Il est associé, de série, à une boîte manuelle à 6 rapports ou une PDK7 à double embrayage, sans supplément de prix. On retrouve toutes les évolutions intégrées dans la GT3 : capot en PRFC (plastique renforcé de fibres de carbone), vitrage en verre allégé, suspension avant à double triangulation… Une montre reprenant les détails de l'auto (cuir, couleur de la carrosserie...) est également proposée à tous les acquéreurs de ce modèle.

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