Vous êtes ici :

Porsche 924 : une rarissime version Shooting Brake en vente

porsche 924 shooting brake
Seulement trois Porsche 924 ont été transformées en break de chasse par DP Motorsport dans les années 80.

L'une des trois Porsche 924 à avoir été transformée en break de chasse est actuellement en vente sur Ebay. L'occasion d'acquérir une auto extrêmement rare et qui ne manque pas de charme !

Les coupés transformés en break de chasse ont toujours plu aux amateurs de sportives. Souvent très limités en production, ils deviennent aujourd'hui de véritables collectors et peuvent s'échanger à prix d'or selon le pedigree. Après les Jaguar XJ-S Lynx Eventer et Ferrari 330 GT, voici un nouvel exemple de break de chasse, basé sur la Porsche 924. Un peu plus moderne mais aussi plus accessible sur le plan financier, cette auto est aujourd'hui en vente sur le site Ebay.

porsche 924 shooting brake

Le préparateur allemand DP Motorsport a réalisé seulement trois transformations « shooting brake » sur base de Porsche 924, même si plusieurs 944 ont également été transformées ensuite. Celle qui nous intéresse aujourd'hui est un modèle de 1976, qui a été modifié en 1986. D'abord sur le plan mécanique, en recevant le moteur, la boîte, les trains roulants et les freins de la version Turbo (170 ch au lieu de 125 ch à l'origine), puis sur le plan esthétique, avec le résultat que l'on peut voir ici.

porsche 924 shooting brake

Contrairement aux autres 924 shooting brake, celle-ci a conservé ses ailes étroites d'origine (les autres ont reçu des ailes larges façon 944), même si le bouclier avant semble issu d'une 944. Cette « DP Cargo » affiche aujourd'hui 128 164 km et la société anglaise Gmund Cars qui l'a mise en vente en demande 30 000 livres, soit 33 445 euros.

 

Partager cet article
À lire aussi
Mots clés
Soyez le premier à réagir
Envoi en cours
L'argus  en kiosque
Nouveau
Recevez notre newsletter !

Nos articles vous intéressent ? Abonnez-vous !

Recevez par e-mail toutes les infos de Porsche