Porsche C88 : le concept low cost venu d'ailleurs
habillage
banniere_haut

Porsche C88 : le concept low cost venu d'ailleurs

Porsche est l'antithèse d'une marque low cost. Pourtant, le constructeur s'est lancé dans l'aventure en proposant un modèle spécifique pour le marché chinois, la C88.

Publié le Mis à jour le

Difficile de s'imaginer que Porsche est l'auteur de ce véhicule ! Pourtant, c'est bel et bien le constructeur allemand qui a réalisé ce concept en 1994, la C88.

Salon de Bejing 1994 : le P-DG de Porsche, Wendelin Wiedeking, présente la C88. Il s’agit d’un prototype low cost à quatre portes, spécifiquement conçu pour le marché chinois.

Porsche C88

C’est en réalité la réponse de Porsche au gouvernement chinois. Ce dernier propose aux constructeurs internationaux de concevoir une voiture à bas coût pour son peuple, davantage habitué à se déplacer en vélo. Le but était de la produire en Chine, via la joint-venture entre la firme chinoise FAW et Volkswagen.

Porsche C88

Petite, basique, ne disposant que d’un seul siège bébé (politique de l’enfant unique oblige), cette C88 n’arbore aucun logo Porsche et son look très « bio design » ne fait aucunement référence aux autres produits de la marque. À l’intérieur également, tout le mobilier est dessiné en rondeur.

Porsche C88

Finalement, ce projet n’aboutira pas, le concept C88 est exposé au musée Porsche, à Stuttgart (Allemagne).

 

Tags
Soyez le premier à réagir
Envoi en cours