Porsche Cayenne (2022). À quoi s'attendre avec le restylage ?

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Porsche Cayenne illustration 2022
La face avant du Cayenne restylé pourrait légèrement gagner en agressivité.

Découvrez en images à quoi devrait ressembler le Porsche Cayenne restylé, attendu au début de l'année prochaine. « Regard » plus affirmé, partie arrière épurée et performances en hausse sont à prévoir. Le SUV pourrait offrir jusqu'à 700 ch.

Porsche prépare tranquillement le restylage du Cayenne troisième du nom, lancé fin 2017. Le SUV mis à jour n'est pas attendu sur les routes avant début 2022, mais des prototypes camouflés ont déjà été surpris. Nos confrères russes de Kolesa se sont basés sur ces clichés pour imaginer à quoi ressemblera le Cayenne restylé. Leurs illustrations font apparaître quelques changements notables.

 

Une face avant plus agressive

À en croire les images en question, le Cayenne restylé arborera des feux avant plus petits et plus anguleux qu'actuellement, proches de ceux de la Taycan. En-dessous, le bouclier sera redessiné pour accueillir de plus grandes prises d'air, et les lamelles horizontales de celles-ci seront doublées pour faire écho aux feux de jour que l'on trouve déjà sur les versions Turbo du SUV.

Porsche Cayenne illustration 2022
La face avant du Cayenne restylé pourrait légèrement gagner en agressivité.
Porsche Cayenne avant
Les prises d'air frontales devraient grandir par rapport au modèle actuel, ici à l'image.

À l'arrière, le Cayenne « phase 2 » se reconnaîtra à l'emplacement de sa plaque d'immatriculation, positionnée plus bas que sur la version précédente, comme sur le Cayenne Coupé. Les feux arrière pourraient être légèrement revus.

Porsche Cayenne restylé illustration arrière
La plaque d'immatriculation devrait être placée plus bas...
Porsche Cayenne arrière
... que sur le Cayenne 3 « phase 1 » ci-dessus.

Jusqu'à 700 ch pour le SUV ?

Porsche Cayenne moteur
Certaines versions devraient gagner en puissance.

Peu de nouveautés sont à attendre sous le capot du Cayenne en 2022, la version actuelle du véhicule partageant déjà la plupart de ses motorisations avec la Panamera restylée en 2020. La gamme ira donc du modèle de base de 340 ch au surpuissant Turbo S E-Hybrid, qui devrait gagner 20 ch pour en afficher 700. Comme pour la berline, un Cayenne Turbo S de 630 ch pourrait remplacer le Cayenne Turbo de 550 ch. Si l'on se fie à la mise à jour de la Panamera, l'habitacle du Cayenne devrait très peu évoluer. Rendez-vous dans les mois à venir pour confirmation.

À LIRE : Porsche Cayenne hybride (2020). Plus d'autonomie, mais plus cher...

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