Porsche Cayenne (2023). Le restylage du SUV se précise
habillage
banniere_haut

Porsche Cayenne (2023). Le restylage du SUV se précise

La présentation du Porsche Cayenne restylé approche à grands pas. Sur la base de photos de prototypes camouflés et des dernières nouveautés de Porsche, découvrez en images le futur visage du SUV allemand.

Par MaxK
Publié le Mis à jour le

Le Porsche Cayenne restylé devrait arborer à peu de choses près cette face avant.

Kolesa

Cela fait maintenant plus d’un an que des prototypes de Porsche Cayenne camouflés sillonnent les routes d’Europe autant que la piste du Nürburgring, indiquant que le constructeur de Stuttgart travaille activement au restylage de son SUV de troisième génération, commercialisé fin 2017. La durée particulièrement longue de cette phase de développement pourrait être synonyme d’évolutions notables, du moins pour ce qui est du style et des équipements. La carrière de ce Cayenne III pourrait être plus longue que celle de ses prédécesseurs et se poursuivre en parallèle de celle d’un possible remplaçant électrique. Depuis les premières photos « volées », l’évolution des prototypes et les nouveautés présentées par Porsche ont permis d’imaginer plus finement à quoi ressemblerait le Cayenne restylé.

Media Image
Image

Le Cayenne troisième du nom est sur le marché depuis plus de quatre ans.

Porsche

Le Cayenne évolue avec l’identité visuelle de Porsche

Comme le Macan récemment mis à jour, le Porsche Cayenne devrait recevoir un nouveau bouclier avant, plus largement ajouré, pouvant évoquer celui de la 911 par le large bandeau noir de hauteur uniforme formant ses prises d’air. Cet agencement renforcerait l’agressivité visuelle du véhicule, un aspect accentué par le maillage très espacé de la grille occupant ce pare-chocs. Au-dessus, des feux plus petits et plus anguleux qu’actuellement sont à attendre, rapprochant le Cayenne de la Taycan, mais aussi du futur Macan électrique. Chacun de ces blocs optiques est occupé par quatre traits horizontaux composés de LED assurant la signature lumineuse. La découpe du capot et des ailes s’annonce différente en conséquence. Les modifications pourraient être plus timides à l’arrière, où la plaque d’immatriculation devrait quitter le hayon pour descendre sur le bouclier.

Media Image
Image

La plaque d'immatriculation arrière actuellement sur le hayon…

Porsche

Media Image
Image

… devrait se retrouver sur le bouclier.

Kolesa

Grosses cylindrées et hybridation toujours au programme

L’instrumentation du Cayenne « phase 2 » devrait légèrement évoluer, avec de nouveaux écrans et une console centrale remaniée accueillant un sélecteur inédit dédié à la transmission. Côté mécanique, en revanche, si l’on peut espérer des chiffres de consommation et d’émissions de CO2 revus légèrement à la baisse, l’offre pourrait demeurer inchangée. Elle compte actuellement des motorisations 100 % essence de 340 ch, 440 ch, 460 ch, 550 ch ainsi que les hybrides rechargeables E-Hybrid de 462 ch et Turbo S E-Hybrid de 680 ch. Cette dernière pourrait voir sa puissance passer à 700 ch, comme la Panamera équivalente, d’autant que la concurrence muscle son jeu avec les lancements récents ou à venir des Aston Martin DBX707, Lamborghini Urus Performante et Ferrari Purosangue. À cela s’ajoute la version purement thermique Turbo GT de 640 ch, réservée à la carrosserie coupé. Le Porsche Cayenne restylé pourrait être présenté avant la fin de cette année et commercialisé début 2023.

Media Image
Image

Le Cayenne Coupé restylé pourrait être présenté en même temps que le modèle standard.

Porsche

Illustrations : Kolesa

Étiquettes
Soyez le premier à réagir
Envoi en cours
micheljosiane917 Le 13/09/2022 - 16:26
Il me semble difficile de rouler avec les quatre pneus dégonflés, si les pseudo écolos continuent de sévir.
Voir tous les commentaires (1)