Vous êtes ici :

Porsche Cayenne Coupé : premières vidéos du premier SUV Coupé Porsche

voir les photos
Porsche Cayenne Coupé camouflé spyshot vue arrière noir
Le Porsche Cayenne Coupé camoufle sa ligne de pavillon fuyante et son vitrage aminci.

La gamme SUV de Porsche sera prochainement coiffée par une exclusive déclinaison coupé du Cayenne. Dérivant techniquement des Audi Q8 et Lamborghini Urus, il a été débusqué dans la région de Stuttgart.

Depuis la première mouture du BMW X6, en 2008, la voie du SUV Coupé ne cesse d’être explorée par les constructeurs premium. Cette silhouette plus exclusive s’avère être l’écrin parfait pour accueillir des motorisations sportives tout en générant encore plus de marge bénéficiaire.

Lamborghini Urus vue avant bleu roulant
Audi Q8
Lamborghini Urus

Dès lors, les marques de premium et, à fortiori, celles de luxe auraient tort de ne pas s’aventurer sur ce créneau très lucratif.  Dans le groupe Volkswagen, l’Audi Q8 et le Lamborghini Urus sont les derniers exemples en date.

 

Le premier SUV coupé de Porsche

Porsche Cayenne vue arriÃÃ ¡re bleu
Porsche Cayenne
Porsche Cayenne
Q8 et Urus seront rejoints par une future version coupé du Porsche Cayenne qui reposera sur le même soubassement technique. Alors que la troisième génération du BMW X6 sera dévoilée à l'automne 2019 (lire notre article Les nouveau SUV de 2019), Porsche aura attendu le troisième opus du Cayenne pour dégainer une déclinaison Coupé. Le marché est aujourd’hui arrivé à maturité, Aston Martin est prêt avec son futur DBX, il ne manque plus qu’au Ferrari Purosangue d’entrer dans la danse.

Un prototype du futur Porsche Cayenne Coupé a été débusqué, lourdement camouflé, lors d’un test dans la région de Stuttgart. Pour dissimuler sa silhouette de coupé et son pavillon dont la chute est nettement plus prononcée, ce prototype est affublé d’un faux jonc chromé habillant la custode.

De près, on note aussi des vitres latérales plus effilées. En outre, les sorties d’échappement positionnées à chaque extrémité du bouclier sont factices. Les « vraies » sont recentrées dans l’alignement de la plaque minéralogique. C’est-à-dire selon une configuration proche de celle de la nouvelle Porsche 911.  On devine également sous le camouflage, un bandeau lumineux horizontal qui désormais incarne la signature lumineuse arrière des nouveaux modèles Porsche.


En outre, un aileron escamotable sur le volet de hayon se déploie lors de la mise en vitesse. Sur cette vidéo, le Cayenne Coupé suit un Alfa Romeo Stelvio Q4 qui sert d'étalon et sera un adversaire de choix.  On imagine déjà un match entre ce futur Cayenne Coupé et le Stelvio Quadrifoglio !

Pour mémoire, en 2016, un prototype du Porsche Cayenne Coupé, habillé d'une coque de Porsche Panamera, avait été surpris.

Lire : Porsche Cayenne Coupé : un futur rival du BMW X6 ?

Source : DrGumoLunatic / YouTube

 

 

Partager cet article
À lire aussi
Mots clés
Soyez le premier à réagir
Envoi en cours
L'argus  en kiosque
Nouveau
Recevez notre newsletter !

Nos articles vous intéressent ? Abonnez-vous !

Recevez par e-mail toutes les infos de la Porsche Cayenne