Porsche Cayenne Coupé Turbo GT (2021). Ne l'appelez pas Turbo S !
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Porsche Cayenne Coupé Turbo GT (2021). Ne l'appelez pas Turbo S !

Entre la version Turbo de 550 ch et la déclinaison PHEV de 680 ch, il restait une petite place pour la traditionnelle variante Turbo S. Cette dernière, forte de 640 ch se nomme Turbo GT afin qu'il n'y ait aucune confusion possible avec le plug-in Turbo S E-Hybrid. Simple, non ?

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Le Porsche Cayenne Coupé Turbo GT dispose d'un moteur V8 biturbo fort de 640 ch.

Alors que l’on attendait un Porsche Cayenne Coupé Turbo S d’une puissance voisine de 630 ch s'intercalant logiquement entre les versions Turbo (550 ch) et Turbo S E-Hybrid (680 ch), le constructeur change de nomenclature. Voici le Porsche Cayenne Turbo GT dont la puissance officielle est de 640 ch. Pas de Turbo S au programme, afin de ne pas semer le doute dans l’esprit du client avec la dénomination Turbo S E-Hybrid qualifiant les versions hybrides rechargeables. Le Turbo GT, c'est un pur thermique !

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Un bon chrono sur le ring !

Porsche Cayenne Coupé Turbo GT circ
C'est bien connu, un SUV Coupé, c'est l'arme absolue pour rouler sur circuit !

Animé par le moteur V8 4 litres biturbo, aussi connu sous le capot des Audi RS6 Avant et Lamborghini Urus, le Porsche Cayenne Coupé Turbo GT délivre une puissance de 640 ch, c’est 90 équidés de mieux que la version Turbo. La valeur de couple progresse de 80 Nm et atteint 850 Nm. De quoi hausser les performances avec un 0 à 100 km/h réalisé en 3,3 s et une vitesse de pointe de 300 km/h, soit respectivement 0,6 s de moins et 14 km/h de plus que le Cayenne Coupé Turbo standard. Pour témoigner de la vélocité de son Cayenne Coupé Turbo GT, Porsche n’a pas hésité à le soumettre à l’épreuve du Nürburgring, où, confié aux mains expertes du pilote Lars Kern, le SUV coupé a bouclé la Nordschleife, servant d’étalon, en 7 minutes 38 secondes et 9 dixièmes.

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Porsche Cayenne Coupé Turbo GT roues de 22 pouces
Le Porsche Cayenne Coupé Turbo GT est chaussé en 22 pouces et livré, de série, avec le freinage en carbone céramique.

Le nouveau Porsche Cayenne Coupé Turbo GT roule 17 mm plus bas que le Turbo tandis que la rigidité des amortisseurs à air a été augmentée de 15 %. En outre, la géométrie des trains a été revue. Cette variante de pointe est chaussée de pneumatiques Pirelli P Zero Corsa en 22 pouces et livre, de série, un système de freinage en Céramique composite.


Prix Porsche Cayenne Coupé Turbo GT

Porsche Cayenne Coupé Turbo GT échappement
La double sortie centrale de l'échappement du Porsche Cayenne Coupé Turbo GT annonce la couleur.

À noter que cette variante Turbo GT n’est proposée que sur la carrosserie coupé, le Cayenne standard devra s’en passer. Le Porsche Cayenne Coupé Turbo GT coiffe désormais la gamme, il est facturé à partir de 199 728 € TTC. Cela représente un supplément de
46 672 € comparé à un Cayenne Coupé Turbo et plus du double d’un Cayenne Coupé de base, lequel débute à 88 260 €.

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