Vous êtes ici :

Porsche fête le million d'exemplaires de la 911 avec un modèle unique

porsche 911 million verte
54 ans et un million d'exemplaires après ses débuts, la Porsche 911 demeure plus que jamais une icône automobile.

Alors qu'elle célébrait ses 50 ans il y a quelques années, l'iconique Porsche 911 peut aujourd'hui se vanter d'avoir été produite à un million d'exemplaires. Pour célébrer cet événement, un exemplaire unique a été élaboré et rejoindra la collection du musée Porsche.

Les sportives produites à un million d’exemplaires ne sont pas monnaie courante dans l’histoire de l’automobile. Un palier que vient de franchir la Porsche 911, renforçant encore un peu plus son statut d’icône de l’automobile de sport. Certes, la petite Mazda MX-5 a déjà passé ce cap l’an dernier, revendiquant toujours le statut de roadster le plus vendu au monde, mais la petite nippone est une auto qui a toujours plus misé sur son accessibilité que sur la sportivité pure.

Pour célébrer cet événement historique, le millionième exemplaire sorti de l’usine de Zuffenhausen a bénéficié de toutes les attentions, afin d’être encore plus unique que tous les autres. Arborant une peinture Irish Green rappelant l’une des teintes du modèle originel, cette 911 Carrera S multiplie les références à son ancêtre, avec notamment une couleur dorée pour le lettrage sous le capot moteur, des plaquages de bois sur le volant et la planche de bord ou une sellerie cuir et tissu avec quadrillage noir et blanc.

porsche 911 million verte

La millionième 911 au milieu de l'usine Porsche de Zuffenhausen. .

Même les jantes rappellent par leur motif les fameuses Fuchs du modèle de 1963, tandis que des plaques commémoratives avec le nombre « 1 000 000 » sont placées sur les montants de vitres arrière et la planche de bord.  

 

700 000 Porsche 911 toujours en circulation

porsche 911 logo
Un nom devenu mythique.

Wolfgang Porsche, président du conseil de surveillance de Porsche et petit-fils de Ferdinand Porsche, a assisté à la sortie d’usine de ce modèle exclusif. Ce dernier, qui a participé au développement de la 911 depuis ses débuts, donne son explication du succès et de la longévité du modèle : « Le sentiment lorsque l’on est à bord d’une 911 est tout aussi agréable qu’à l’époque. C’est parce que la 911 a assuré que les valeurs fondamentales qui sont celles de notre marque sont aussi visionnaires aujourd’hui qu’elles l’étaient en 1948. »

Porsche rappelle enfin que 70 % des exemplaires de 911 qui ont été produits depuis 1963 sont toujours en circulation. Une preuve de la grande qualité de l’auto quelle que soit l’époque, mais aussi de l’intérêt continu qu’elle a suscité chez les amateurs.

Partager cet article
À lire aussi
Mots clés
Soyez le premier à réagir
Envoi en cours
L'argus  en kiosque
Nouveau
Recevez notre newsletter !

Nos articles vous intéressent ? Abonnez-vous !

Recevez par e-mail toutes les infos de la Porsche 911