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Porsche Macan S (2019) : un nouveau V6 de 354 ch

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Le Porsche Macan restylé bénéficie d'une nouvelle version S de 354 ch. Elle est disponible au prix de 66 500 €.

Depuis le restylage de juillet dernier, le Porsche Macan ne disposait plus que d'un moteur quatre cylindres sous son capot. Porsche ajoute un peu de peps à la gamme, avec une version S dotée d'un nouveau V6 plus puissant.

A l'heure de sa mise à jour de mi-carrière opérée cet été, on aurait pu croire que le Porsche Macan était devenu sage. D'une part, il rejoignait les Panamera et Cayenne en ne proposant plus de version diesel dans sa gamme, mais surtout l'offre essence se limitait à un « petit » quatre cylindres 2.0 turbo. Sans compter que ce dernier voyait sa puissance baisser de 252 à 245 ch, pour pouvoir satisfaire aux nouvelles normes de pollution.

A LIRE. Essai Porsche Macan (2019)

 

Plus puissant et performant

Heureusement, Porsche complète aujourd'hui cette offre très réduite, avec un version S qui bénéficie d'un nouveau moteur V6 Turbo. Enfin, pas complètement nouveau, puisqu'il s'agit en fait du bloc de l'Audi SQ5, sorti à l'automne 2017. Ce moteur développe ainsi 354 ch et 480 Nm, contre 340 ch et 460 Nm sur l'ancien modèle. Les performances progressent très légèrement, avec un 0 à 100 km/h désormais abattu en 5,1 s armé du pack Sport Chrono (5,2 s auparavant).

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Côté châssis, ce Macan S a également reçu quelques modifications, avec notamment sur le train avant de nouvelles pièces en aluminium qui en remplacent d'autres en acier. Celles-ci permettent entre autres d'améliorer la précision de la direction. L'amortissement a de plus été optimisé, de même que le freinage, avec notamment des disques avant plus grands (360 mm). Ce nouveau Macan S est déjà disponible à la commande, au prix de 66 500 €.

 

Bientôt un nouveau Macan Turbo ?

Le Macan devrait également retrouver prochainement une variante Turbo pour chapeauter sa gamme, bien que Porsche ne donne pour le moment aucune information à ce sujet. Rappelons que le précédent Macan Turbo bénéficiait de 400 ch, voire 440 ch dans sa version « Pack Performance » et qu'il offrait des performances de premier ordre (0 à 100 km/h en 4,4 s).

 

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