Porsche met en ligne le documentaire "Endurance" sur YouTube et Amazon

voir les photos
porsche endurance documentaire
Porsche met en ligne son documentaire "Endurance" sur YouTube et Amazon Prime pour s'occuper pendant le confinement.

Pour lutter contre l'ennui du confinement et patienter en raison du report des courses automobiles lié au Covid-19, Porsche a eu la bonne idée de mettre à disposition sur Internet le documentaire "Endurance", qui raconte les coulisses d'un mois de juin 2019 exceptionnel.

En ces temps difficiles de confinement, les constructeurs s'activent. Certains offrent de l'aide en construisant des respirateurs, d'autres pensent aux enfants avec des coloriages… Porsche pense aux fans de sport automobile, en proposant de regarder un documentaire inédit sur une discipline importante pour la marque : l'endurance.

Le compte officiel de Porsche a en effet annoncé la mise en disposition de son documentaire "Endurance" sur la toile. Ce film d'une heure et demie est disponible dès maintenant sur YouTube et dès le 3 avril sur la plateforme Amazon Prime.

Un mois de juin 2019 totalement fou

Il s'agit du récit de 25 jours intenses pour l'équipe Porsche en juin 2019, lorsque les 24 Heures du Mans et du Nürburgring se sont enchainées en l'espace d'une semaine. Un défi de taille pour toute l'équipe, dont nous font part certains pilotes comme le français Kevin Estre et son collègue danois Michael Christensen. Les témoignages d'ingénieurs sur l'avancée du projet et les modifications des 911 RSR et GT3 R sont également nombreux, et on ressent l'énorme pression qui repose sur leurs épaules.

A LIRE. La F1 et les courses d'endurance reportées en raison du coronavirus

Ici, pas de réel suspense sur les résultats puisque nous les connaissons déjà, mais le réalisateur James Routh, qui a co-réalisé le documentaire "Formule 1 : Drive To Survive" disponible sur Netflix, nous embarque dans l'aventure et nous fait ressentir toute l'émotion que l'endurance procure… Notamment lors du mythique dépassement sur l'herbe de Kevin Estre, dont on ne se lasse pas :

Partager cet article
Mots clés
Soyez le premier à réagir
Envoi en cours
Annonces auto
414 381 voitures
L'argus  en kiosque numérique
L'argus  en kiosque numérique
Recevez notre newsletter !

Nos articles vous intéressent ? Abonnez-vous !