Porsche Mission E (2019) : toutes les infos sur la version de série !
habillage
banniere_haut

Porsche Mission E (2019) : toutes les infos sur la version de série !

En 2019, Porsche lancera son premier véhicule électrique. Etroitement dérivée du concept-car Mission E, dévoilé en 2015, cette berline à quatre portes tutoiera les 1 000 ch et recevra plusieurs types de batteries. Découverte.

Publié le Mis à jour le

La Porsche Mission E de série est en pleine phase de développement dans le sud de l'Espagne.

Largus.fr

Lors de la révélation du concept-car surprise Porsche Mission E Cross Turismo au salon de Genève, la marque a confirmé l’arrivée en série de la Mission E dans la gamme en 2019. Il s’agira du premier modèle électrique de la gamme. La Porsche Mission E poursuit actuellement son développement dans le sud de l’Espagne, où  nos confrères du site Motor.es l’ont débusquée.

A voir. Premières photos de la Mission E de série


Mission E : 700 km d’autonomie

Porsche Mission E camouflée vue arrière noire
La gamme Mission E s'articulera autour de versions de 400, 530 et 700 ch. En attendant une variante poussée à 950 ch, en 2023.

Cette berline à quatre portes et à quatre places disposera de deux moteurs électriques assurant une transmission intégrale et délivrant une puissance de 440 kW, soit l’équivalent de 600 ch.

Porsche Mission E concept 2015 blanche vue arrière
Le concept-car était chaussé plus large et était rivé au sol.

En 2015, l’autonomie promise était de l’ordre de 500 km. La cible avouée est la Tesla Model S commercialisée depuis 2012 et dont la version P100 D offre une transmission intégrale et une puissance de 598 ch.

Mais pour faire face à la berline californienne, Porsche a développé une batterie d’une capacité de 120 kWh qui devrait offrir un rayon d’action de 700 km à la Mission E. La Mission E trouvera aussi sur son chemin une rivale inédite, la seconde génération de l’Aston Martin RapidE  qui sera lancée en 2019 avec une motorisation 100 % électrique.


Une gamme complète pour la Mission E

Porsche Mission E concept vue avant blanche.
La Porsche Mission E concept a été dévoilée au salon de Francfort en septembre 2015.

La version de série de la Porsche Mission E, aura vraisemblablement une autre appellation commerciale. Porsche a pour elle de grandes ambitions L’objectif sera de 20 000 ventes en année pleine, à titre de comparaison la Porsche 911 dépasse tout juste les 30 000 unités annuelles. Porsche déclinera la Mission E de série sous la forme d’une gamme avec plusieurs niveaux de puissance : 400, 530 et 700 ch. Et pour reprendre l’ascendant sur Tesla, une variante poussée à 950 ch coiffera la gamme.

La Porsche Mission E sera déclinée en versions de 400, 530 et 700 ch... puis grimpera à 950 ch en 2023 !

Par ailleurs, Porsche n’axe pas uniquement le développement de la Mission E sur la puissance, il œuvre également sur l’autonomie et la praticité d’utilisation. En 2023, une batterie de 150 kWh sera proposée. Mais au lancement, la Mission E aura déjà la possibilité de recharger
80 % des ses batteries en 15 minutes. Ce "plein" rapide permettra de parcourir, en théorie, jusqu'à 560 kilomètres. 

 

Une Porsche « allroad » électrique aussi

Porsche Mission E Cross Turismo blanche vue de profil
La Porsche Mission E Cross Turismo concept donnera elle aussi naissance à un modèle de série en 2021.

Dans sa quête électrique, Porsche complétera sa berline par un break baroudeur. C’est le message du concept-car Mission E Cross Turismo présenté au salon de Genève 2018. Michael Mauer, le directeur du design de Porsche, a annoncé, lors de la conférence de presse, que le modèle serait produit. On attend cette Porsche « allroad » électrique en concession, mais pas avant 2021. De son côté, Tesla n'a pas prévu de version break de la Model S, toutefois des artisans en ont "bricolé" un exemplaire. Lire notre article Tesla Model S Shooting Brake : le break de chasse électrique.

illustration Audi e-tron GT rouge vue avant
L'Audi e-tron GT sera la jumelle technique de la Porsche Mission E.

Dans la galaxie du Groupe Volkswagen, la Cross Turismo de série s’intercalera entre le SUV Audi e-tron quattro, vu au salon de Genève 2018, et sa variante coupé Audi e-tron sportback. Audi proposera lui aussi une berline sportive électrique : l'Audi e-tron GT. Elle sera la jumelle technique de la Mission E.

Étiquettes
Soyez le premier à réagir
Envoi en cours
Gambus_A Le 16/03/2018 - 13:09
C'est marrant ça : les photo ont été prises exactement au même endroit que l'Aston Vanquish. Ils font tir groupé pour leurs tests Aston et Porche ?
Voir tous les commentaires (1)