Porsche Panamera (2022). Un second restylage et une version Turbo GT ?

voir les photos
Porsche Panamera restylée 2022 spyshot
Surprise en pleine séance test dans le sud de l'Espagne, la Porsche Panamera aura droit à un second restylage courant 2022.

La Porsche Panamera de seconde génération subira un second restylage qui la conduira jusqu'à sa retraite, annoncée pour 2024. La limousine sportive de la gamme évoluera subtilement sur le plan cosmétique mais aussi mécanique avec une variante Turbo GT au sommet de la gamme.

Apparue en 2016, la seconde génération de la Porsche Panamera a déjà subi un premier restylage à l’automne 2020. En 2022, la limousine sportive de la marque passera à nouveau sur la table d’opération. Des mulets, camouflés comme de coutume par une teinte de carrosserie noire et des adhésifs de même couleur autour des entrées d’air du bouclier avant, ont été surpris en plein phase de test dans le sud de l’Espagne. 

Porsche Panamera restylée 2022 photo espion andalousie
Pour coiffer la gamme thermique, la version Turbo GT entrera en scène...
Porsche Panamera restylée 2022 mulet
...elle disposera d'une puissance de 640 ch et d'un couple de 850 Nm.


La Panamera au catalogue jusqu'en 2024

La Porsche Panamera Mk2 joue ainsi les prolongations et restera au catalogue jusqu’en 2024. De quoi laisser le temps nécessaire aux ingénieurs pour développer une remplaçante 100 % électrique ? En attendant, à quoi faut-il s’attendre pour cette Porsche Panamera 2 phase 3 ? À une évolution subtile du style afin d’être en harmonie avec les dernières réalisations de la marque. Les phares et les feux, non masqués, ne devraient pas évoluer. Dans le détail, on observe sur les mulets des entrées d’air plus larges et une aération supplémentaire qui s’est invitée au-dessus de la plaque minéralogique. De quoi signifier une hausse de la puissance comme des performances ? 
 

Une Panamera Turbo GT en préparation ?

Porsche Panamera Mk2 phase 3
La version hybride rechargeable, Panamera Turbo S E-Hybrid disposera toujours d'un V8 avec 680 ch au cumul.

Ce bouclier plus aéré devrait être celui de l’inédite variante Turbo GT qui coiffera la gamme. La Porsche Panamera Turbo GT, à l’instar du Cayenne Coupé sera en mesure de délivrer une puissance de 640 ch pour une valeur de couple de 850 Nm. Elle prendra alors la relève de la Panamera Turbo S forte de 630 ch et 820 Nm apparue au moment du premier restylage. Porsche ferait alors d’une pierre deux coups. Primo, les gammes seraient harmonisées. Secundo, cette stratégie permettrait de bien faire le distinguo entre les modèles thermiques et les hybrides rechargeables dénommés Turbo S E-Hybrid. 

Porsche Panamera restylée 2022 spyshot
La signature lumineuse n'évoluera pas cette fois-ci, le bandeau de la Porsche Panamera a déjà été changé en août 2020.

Enfin, dans l'habitacle, quelles surprises nous réserve la Porsche Panamera ? En tout cas, il faut s’attendre à du changement, les camouflages de la planche de bord n’ont pas vocation à faire de la figuration. Pas sûr que la marque change à nouveau le volant de la Panamera. Pour mémoire, lors du premier restylage, présenté en août 2020, elle avait hérité du volant de la Porsche 911 tandis que le système multimédia avait été optimisé. Toutefois la piste d’une console centrale remaniée dans la veine de celle du Porsche Macan, lui aussi facelifté pour sa seconde fois, tient la corde. Encore un peu de patience.

Source : Motor.es

Partager cet article
À lire aussi
Mots clés
Soyez le premier à réagir
Envoi en cours
L'argus  en kiosque numérique
L'argus  en kiosque numérique
Recevez notre newsletter !

Nos articles vous intéressent ? Abonnez-vous !

Recevez par e-mail toutes les infos de la Porsche Panamera