Porsche Panamera (2023). Évolutions en douceur pour la berline de 3e génération
habillage
banniere_haut

Porsche Panamera (2023). Évolutions en douceur pour la berline de 3e génération

La troisième génération de Porsche Panamera devrait être une profonde évolution de l’actuelle. Feux plus high-tech, allure plus sportive et instrumentation plus minimaliste sont à attendre pour son lancement fin 2023.

Par MaxK
Publié le Mis à jour le

La Porsche Panamera III est en route pour un lancement fin 2023.

Kolesa

Porsche prépare actuellement la Panamera troisième du nom, dont certains prototypes ont été surpris sur la route, comme lors du passage de la première à la deuxième génération. La prochaine itération de la berline devrait gagner en dynamisme sur le plan visuel. Son évolution devrait néanmoins être plus subtile que la fois précédente et la rapprocher de Porsche plus récentes comme la Taycan.

Media Image
Image

La Porsche Panamera II, lancée en 2016 et restylée en 2020, se présente ici en version longue Executive.

Porsche

Vers un dessin plus dynamique…

À l’avant de la prochaine Panamera, on peut s’attendre à retrouver de plus petits feux qu’actuellement, chaque bloc optique renfermant quatre petits foyers lumineux horizontaux à LED. Cette signature visuelle inaugurée par la Taycan sera également reprise sur le Macan II et probablement sur la future 718, sans oublier la 963 d’Endurance. Les nervures longitudinales du capot pourraient être plus prononcées et plonger jusqu’à un bouclier aux prises d’air redessinées. Les extracteurs latéraux seront aussi probablement revus, mais la silhouette de la voiture devrait peu changer.

… et plus minimaliste

Côté poupe aussi, la future Porsche Panamera singera vraisemblablement la Taycan. Elle réduira son éclairage à un fin bandeau de LED parcourant toute la largeur de l’auto sans s’élargir à ses extrémités.

Media Image
Image

Les feux arrière de la Panamera…

Porsche

Media Image
Image

… devraient encore s'amincir sur la prochaine génération.

Kolesa

Au plan de instrumentation, le plus gros changement devrait concerner la console centrale, qui pourrait accueillir un petit interrupteur dédié à la transmission PDK en lieu et place du traditionnel levier. Rien n’a encore filtré quant aux motorisations de la Panamera III, mais on peut s’attendre à ce que la gamme soit largement électrifiée. Le modèle le plus puissant pourrait offrir encore plus que les 700 ch de l’actuelle Turbo S E-Hybrid pour rivaliser avec la Mercedes-AMG GT 63 S E Performance Coupé 4 portes et ses 843 ch. Le lancement officiel de la future Porsche Panamera est programmé pour le mois de septembre 2023.

Media Image
Image

De la 911, la prochaine Panamera devrait hériter de ce sélecteur de transmission.

Porsche

Illustrations : Kolesa

Tags
Soyez le premier à réagir
Envoi en cours