Porsche Panamera : 700 ch en hybride rechargeable
habillage
banniere_haut

Porsche Panamera : 700 ch en hybride rechargeable

Alors que la version restylée de la Panamera nous a été présentée en août dernier, Porsche dévoile aujourd'hui l'ensemble de la gamme de motorisations de sa limousine avec, notamment, une nouvelle version Turbo S E-Hybrid développant 700 ch.

Par Léo Mingot
Publié le

La version 4 E-Hybrid est actuellement la plus vendue de la gamme Panamera sur notre marché. Mais pour ceux à qui les 462 ch ne suffiraient pas, il est aussi possible de choisir la 4S E-Hybrid de 560 ch et la Turbo S E-Hybrid de 700 ch.

Après bientôt quatre ans de carrière, la seconde génération de Porsche Panamera vient de bénéficier d'un discret restylage. Les évolutions les plus notables concernent toutefois la gamme de motorisations, qui a vu arriver de nouvelles versions. La limousine Porsche se dote désormais d'un haut de gamme thermique plus puissant qu'auparavant, avec la nouvelle Turbo S de 630 ch, alors que l'ancienne Turbo affichait « seulement » 550 ch. De plus, elle élargit son offre côté hybride avec l'inédite variante 4S E-Hybrid de 560 ch, qui s'intercale entre les
4 E-Hybrid et Turbo S E-Hybrid.
 

Une Turbo S E-Hybrid de 700 ch

Si l'on se doutait qu'au-delà de cette nouvelle 4S E-Hybrid, la Panamera conserverait ses versions 4 E -Hybrid et Turbo S E-Hybrid, Porsche était malgré tout resté discret sur ce sujet. Pourtant, nous apprenons aujourd'hui que la Turbo S E-Hybrid voit sa puissance maximale passer à 700 ch, au lieu de 680 ch précédemment. Ce gain est dû à l'augmentation de 20 ch du V8 4.0 biturbo (571 ch au lieu de 550 ch) et permet au vaisseau amiral de la gamme Panamera d'abattre le 0 à
100 km/h en 3,2 s, contre 3,4 s auparavant, alors que la vitesse de pointe atteint 315 km/h (contre 310 km/h sur l'ancien modèle).

porsche panamera turbo s E-hybrid executive
La version Turbo S E-Hybrid représente toujours le haut de gamme de la Panamera et développe désormais une puissance de 700 ch. Elle est ici en version rallongée Executive.

De plus, la capacité de la batterie des versions Turbo S E-Hybrid et
4 E-Hybrid passe de 14,1 à 17,9 kWh
, grâce à une optimisation des cellules. Cela permet à ces deux modèles hybrides rechargeables de voir leur autonomie en mode électrique augmenter légèrement, annoncée pour 56 km selon le cycle WLTP sur la 4 E-Hybrid, et 50 km sur la
Turbo S E-Hybrid. Grâce à cette nouvelle batterie, la Panamera
4 E-Hybrid
se montre même un peu plus véloce qu'auparavant, avec un
0 à 100 km/h expédié en 4,4 s (4,6 s sur l'ancien modèle), malgré une puissance qui demeure à 462 ch. Enfin, Porsche confirme que la version thermique intermédiaire 4S est reconduite, développant toujours une puissance de 440 ch.

porsche panamera 4S
La Panamera 4S est toujours dotée de son V6 2.9 biturbo de 440 ch.

 

Prix Porsche Panamera

Les tarifs de la Panamera restylée démarrent désormais à 95 597 € dans la version de base propulsion de 330 ch et culminent à 206 597 € en version Turbo S E-Hybrid Executive.

Prix en euros Panamera Sport Turismo Executive
Thermique
Panamera 95 597 - -
Panamera 4 99 676 102 557 109 397
Panamera 4S 120 317 125 117 134 237
Panamera GTS 142 756 145 636 -
Panmara Turbo S 187 036 189 916 200 596
Hybride rechargeable
Panamera 4 E-Hybrid 115 276 118 156 122 837
Panamera 4S E-Hybrid 132 316 135 196 146 236
Panamera Turbo S E-Hybrid 193 037 195 917 206 597

 

Étiquettes
Soyez le premier à réagir
Envoi en cours