Vous êtes ici :

Porsche Panamera GTS 2018 : un V8 biturbo de 460 ch sous le capot

Porsche Panamera GTS et Panamera Sport Turismo GTS
La nouvelle Panamera GTS est animée par un V8 biturbo de 460 ch et dispose d'un échappement Sport en série.

Porsche dévoile les nouvelles Panamera GTS et Panamera Sport Turismo GTS. Elles se démarquent par un look plus sportif, des réglages de châssis spécifiques et un moteur V8 biturbo de 460 ch. Découvrez toutes les infos, les caractéristiques techniques ainsi que les prix.

La gamme de la Porsche Panamera s'enrichit en octobre 2018 avec le retour de la version GTS. Aussi bien disponible sur la berline que sur le break Panamera Sport Turismo, la GTS se démarque par un look plus sportif : jantes de 20 pouces, pack Sport Design avec éléments de carrosserie couleur noir brillant, sellerie en Alcantara, inserts en aluminium dans l'habitacle. Mais également par un châssis optimisé pour une meilleure dynamique de conduite. Ainsi, la garde au sol a été abaissée de 10 mm et la gestion de la suspension adaptative (en série) est plus ferme.

porsche Panamera GTS intérieur
La Panamera GTS peut recevoir un affichage tête haute en option.
porsche Panamera GTS siÚges
La sellerie en Alcantara est livrée en série sur cette version GTS.

 

Un V8 de 460 ch sous le capot

La nouvelle Panamera GTS est animée par un V8 biturbo de 4 litres de cylindrée fournissant une puissance de 460 ch pour un couple maxi de 620 Nm. C'est respectivement 20 ch et 100 Nm de plus par rapport à l'ancienne génération. Ce moteur est associé à une boîte automatique PDK à double embrayage (8 rapports) et à une transmission intégrale. Livrée en série avec le pack Sport Chrono, la Panamera GTS passe de 0 à 100 km/h en 4,1 s et peut atteindre 292 km/h dans sa version berline (289 km/h pour le break).

porsche Panamera GTS moteur v8
Le V8 biturbo est équipé d'un filtre à particules. Porsche annonce une consommation de 10,3 l/100 km.
porsche Panamera GTS jantes
Le freinage est renforcé sur la GTS avec la présence de disques de 390 mm à l'avant et 365 mm à l'arrière.

Le freinage a été renforcé, avec des disques de 390 mm de diamètre à l'avant et de 365 mm à l'arrière.

 

Prix et date de sortie de la Panamera GTS

Porsche Panamera GTS rouge
La Panamera GTS est disponible à partir de 141 197 euros.

Cette nouvelle Porsche est d'ores et déjà disponible à la commande en France. Comptez 141 197 euros pour la Panamera GTS et 144 077 euros pour le break Panamera Sport Turismo GTS. Le pack Sport Design, le pack Sport Chrono, le châssis et l'échappement Sport, la suspension adaptative, la sellerie en Alcantara, les jantes de 20 pouces ou encore l'affichage numérique « Porsche Advanced Cockpit » font partie de la dotation de série.

Parmi les options, citons les roues arrière directrices, le pack intérieur GTS (compte-tours et coutures décoratives de couleur rouge ou craie) ou encore l'affichage tête haute, qui est disponible pour la première fois sur la Panamera.

A LIRE. Essai Porsche Panamera

 

Partager cet article
À lire aussi
Mots clés
Commentaires
Bruno du 13

Super. Mais dont le client Français ne pourra profiter que sur circuit... Le malus "écolo" est à combien, par curiosité?

Réagir à cet article
Envoi en cours
L'argus  en kiosque
Nouveau
Recevez notre newsletter !

Nos articles vous intéressent ? Abonnez-vous !

Recevez par e-mail toutes les infos de la Porsche Panamera
Recevez par e-mail toutes les infos de la Porsche Panamera