Porsche Panamera Sport Turismo Turbo S E-Hybrid: l'hybride de 680 ch
habillage
banniere_haut

Porsche Panamera Sport Turismo Turbo S E-Hybrid: l'hybride de 680 ch

La plus puissante de Porsche Panamera Sport Turismo n'est plus la version Turbo forte de 550 ch, mais la déclinaison hybride turbo qui en revendique 680 ! Un hybride rechargeable de course pour faire... ses courses !

Publié le Mis à jour le

Voici la plus performante des Porsche Panamera Sport Turismo et la plus efficiente aussi : 680 ch pour seulement 3 litres d'essence aux 100 km...

Tout comme la Porsche Panamera berline, la carrosserie break de chasse, baptisée Porsche Panamera Sport Turismo sera proposée en deux versions hybrides rechargeables distinctes. L’on connaissait déjà la Porsche Panamera Sport Turismo 4 E-Hybrid disposant d’un moteur V6 et d'une puissance cumulée de 462 ch. Place, maintenant, au sommet de la gamme doté d’un moteur V8.

=> Lire Essai Porsche Panamera Sport Turismo : notre avis sur le break Porsche

Un hybride rechargeable de près de 700 ch !

Porsche Panamera Sport Turismo hybride turbo vue de profil blanche

La Porsche Panamera Sport est longue de 5,05 m.

Dénommée Porsche Pananera Turbo S E-Hybrid Sport Turismo, cette version combine un moteur V8 biturbo développant 550 ch à un électromoteur de 100 kW (environ 136 ch).

La puissance cumulée est de 680 ch, et la valeur de couple de 850 Nm est disponible dès 1 400 tr/min. La marque insiste d’emblée sur les performances pures de l’auto : une vitesse de pointe de 310 km/h et un
0 à 100 km/h réalisé en 3,4 s tandis que 8,5 s sont nécessaires pour atteindre 200 km/h.

Cette version hybride turbo atteint 310 km/h et la 0 à 100 km/h est réalisé en 3,4 s 

Porsche enchaîne évidemment sur l’efficience – qui est officiellement la raison d’être de cette version –,  avec une consommation homologuée à 3,0 l/100 km selon le cycle NEDC et une autonomie de 49 km en mode purement électrique. Ce dernier limite la vitesse à 140 km/h. La recharge des batteries de type lithium-ion d’une capacité de 14,1 kWh s’effectue entre 2,4 et 6 heures selon la puissance du chargeur employé.

La Porsche Panamera Turbo S E-Hybrid Sport Turismo est dotée d’une transmission  intégrale et d’une boîte de vitesses automatique à double embrayage PDK offrant huit rapports.


Un coffre réduit de 100 litres

Porsche Panamera Sport Turismo hybride turbo vue arriÚre blanche
La capacité du coffre est en baisse de 100 litres à cause de la présence des batteries.

La capacité du coffre de la Porsche Panamera Sport Turismo Turbo S E-Hybrid est identique à celle de la Porsche Panamera Sport Turismo 4 E-Hybrid  à savoir : 425 litres en configuration à 5 places,  extensible à
1 295 litres lorsque les dossiers de la banquette (40/20/40) sont rabattus. Pour mémoire, les Porsche Panamera Sport Turismo thermique (non hybride) disposent d’une soute cubant de 520 à 1 390 litres.

Le prix de la Porsche Panamera Sport Turismo Turbo S E-Hybrid est de 191 942 euros TTC sur le marché français. 

Étiquettes
Soyez le premier à réagir
Envoi en cours