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Porsche Taycan Cross Turismo : le break électrique arrivera fin 2019

porsche taycan cross turismo prototype virtuel
Porsche utilise aujourd'hui des prototypes virtuels pour développer ses véhicules, comme la prochaine Taycan Cross Turismo.

Porsche confirme l'arrivée d'un second modèle électrique pour la fin de l'année 2019, qui sera la version break de la berline Taycan. Ce véhicule a déjà été longuement testé, grâce à des prototypes virtuels.

Porsche nous avait déjà confirmé au mois d'octobre que le concept Mission E Cross Turismo, présenté au salon de Genève 2018, serait produit en série. Aujourd'hui, la marque nous confirme que ce second modèle électrique se nommera Taycan Cross Turismo et qu'il fera son entrée sur le marché à la fin de l'année 2019. Soit peu de temps après la sortie de la berline Taycan.

porsche taycan cross turismo prototype virtuel

Cette Taycan Cross Turismo devrait logiquement être très proche sur le plan technique de la Taycan, puisqu'elle en sera le dérivé break de chasse, à l'image de ce qu'est la Panamera Sport Turismo par rapport à la Panamera berline. On peut donc compter sur des caractéristiques et performances équivalentes (0 à 100 km/h en 3,5 s et autonomie supérieure à 500 km annoncés pour la Taycan).

 

Déjà testé sur des millions de kilomètres

Porsche nous apprend également que les tests pour ce nouveau véhicule sont déjà largement entamés et que la Taycan Cross Turismo aurait même parcouru plus de dix millions de kilomètres... de manière virtuelle ! En effet, afin de gagner du temps dans le processus de développement d'un modèle, la marque élabore en premier lieu des prototypes virtuels. Ceux-ci permettent de tester certains systèmes ou composants très tôt, avant même de construire de véritables prototypes.

Cette numérisation du développement ouvre de nouvelles possibilités aux ingénieurs et leur permet de vérifier au plus vite les propriétés d'un véhicule dans son ensemble. Grâce à ce procédé, les ingénieurs ont même pu conduire virtuellement la Taycan sur le Nürburgring, sept mois avant de disposer d'un véritable prototype. Ainsi, le coût total du développement des véhicule se voit fortement réduit.

 

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