Vous êtes ici :

Porsche Taycan : la berline électrique en action sur le Nürburgring

porsche taycan nurburgring
La Porsche Taycan s'échauffe sur le Nürburgring, avant sa présentation au salon de Genève 2019.

En attendant la présentation qui devrait avoir lieu en début d'année 2019, Porsche peaufine la mise au point de son premier modèle 100 % électrique sur la très exigeante boucle Nord du Nürburgring.

Attendue depuis la présentation du concept Mission E au salon de Francfort 2015, la Porsche Taycan devrait enfin nous être dévoilée en détails d'ici quelques mois. La berline électrique du constructeur allemand devrait en effet faire son premier bain de foule pour le salon de Genève 2019. Cette voiture est d'autant plus attendue qu'elle sera la première véritable concurrente de la Tesla Model S, alors que les compatriotes Audi et Mercedes misent davantage sur le segment des SUV.

porsche taycan nurburgring
Mais pourquoi la Taycan est-elle affublée de sorties d'échappement, alors qu'elle est électrique ?

En attendant, Porsche termine la mise au point de la Taycan sur le Nürburgring, comme nous pouvons le voir sur la vidéo rapportée par Automotive Mike. La voiture n'est quasiment plus camouflée et seuls quelques stickers persistent sur les boucliers avant et arrière. Une chose étonne en revanche : la présence de fausses sorties d'échappement à l'arrière. Comme si Porsche essayait encore de faire croire qu'il s'agit de prototypes basés sur la Panamera et dotés d'un V8...

 

La première rivale de la Model S

On peut voir que la silhouette globale de la voiture demeure très proche de celle du concept Mission E, même si les optiques devraient se rapprocher de ce que l'on connait sur les Panamera et Cayenne. Rappelons que cette auto se placera dans le haut du panier des voitures électriques, avec des performances de très haut niveau (0 à 100 km/h annoncé en 3,5 s) et une autonomie supérieure à 500 km. Grâce à sa technologie 800 volts, elle bénéficiera d'un mode de recharge très rapide, grâce auquel quatre minutes pourraient suffire à récupérer 100 km d'autonomie.

Partager cet article
À lire aussi
Mots clés
Soyez le premier à réagir
Envoi en cours
L'argus  en kiosque
Nouveau
Recevez notre newsletter !

Nos articles vous intéressent ? Abonnez-vous !

Recevez par e-mail toutes les infos de la Porsche Taycan