Vous êtes ici :

Porsche Taycan : une version coupé en projet

voir les photos
porsche taycan coupé
Voilà à quoi pourrait ressembler le nouveau grand coupé électrique Porsche, basé sur la berline Taycan.

Après la berline Taycan et le break Cross Turismo, Porsche pourrait sortir un troisième véhicule électrique basé sur la même plateforme, avec un grand coupé 2+2. Celui-ci n'arrivera toutefois pas avant 2021.

Alors que l'arrivée d'une variante break de chasse Cross Turismo a récemment été confirmée, il se pourrait bien que la berline électrique Taycan soit également déclinée sous une troisième carrosserie coupé. Selon nos confrères espagnols de Motor.es, cette nouvelle déclinaison serait dans une phase d'étude très avancée et n'attendrait plus que le feu vert pour continuer son développement.

porsche mission e cross turismo
Le coupé serait la troisième carrosserie adoptée par la Taycan, après la berline...
...et le break de chasse préfiguré par le concept Mission E Cross Turismo présenté à Genève 2018.

Ce coupé serait étroitement dérivé de la Taycan et arborerait une silhouette assez proche de cette dernière, mais avec un style plus dynamique, grâce notamment à ses deux portières en moins. Ce modèle pourrait de plus se montrer plus léger que la berline et le break et ainsi devenir le plus sportif et dynamique des modèles électriques de la marque.

 

Le premier coupé électrique de Porsche

D'autant plus que Porsche aurait pour le moment abandonné l'idée d'une 911 100 % électrique. En effet, les ingénieurs de la marque ne seraient pas arrivés à retrouver le même dynamisme de conduite qu'avec les versions thermiques et auraient donc reporté l'électrification de « l'icône » à plus tard. Le coupé Taycan serait donc le premier coupé électrique Porsche, mais également le seul avant un certain temps.

Enfin, ce nouveau modèle pourrait jouer le rôle de la 928 moderne, que de nombreux fans de la marque attendent depuis longtemps, en tant que coupé plus grand et luxueux que les 911 et Cayman. Toutefois, il faudra sans doute attendre jusqu'en 2021 avant de voir débarquer un tel modèle sur le marché.

Sinon, si jamais vous aviez des hésitations quant à la prononciation du nom Taycan, Porsche vous aiguille dans la vidéo ci-dessous :

Partager cet article
À lire aussi
Mots clés
Commentaires
Otto Moto

Même électriques, on n'a vraiment plus besoin de ces zinzins.

Réagir à cet article
Envoi en cours
L'argus  en kiosque
Nouveau
Recevez notre newsletter !

Nos articles vous intéressent ? Abonnez-vous !

Recevez par e-mail toutes les infos de la Porsche Taycan