Porsche Taycan : première photo de la Porsche électrique
habillage
banniere_haut

Porsche Taycan : première photo de la Porsche électrique

Porsche a confié un prototype de sa Taycan à Walter Röhrl, afin d'avoir son avis sur la nouvelle berline électrique. Et l'ancien pilote de rallye a semblé réellement conquis ! Au passage, une photo qui a fuité montre la partie arrière de cette Porsche qui sera dévoilée au mois de septembre 2019.

Par Léo Mingot
Publié le Mis à jour le

La Porsche Taycan sera dévoilée au salon de Francfort en septembre prochain.

[Mise à jour du 25/02/2019] Une photo a fuité sur les réseaux sociaux. On y voit l'arrière de la Taycan sans aucun camouflage et la ressemblance avec la Porsche Mission E est flagrante. Tant mieux ! On remarque ainsi des feux très fins liés par un bandeau dans lequel s'inscrit le lettrage Porsche et certainement un diffuseur, plutôt discret. Véhicule électrique oblige, les échappements sont absents.

Porsche Taycan 2019
La Porsche Taycan sera dévoilée au salon de Francfort en septembre prochain.

***

Alors que le développement de sa nouvelle berline électrique Taycan semble bien avancé, Porsche a confié un prototype au pilote Walter Röhrl, afin de recueillir ses impressions. Et il semblerait que le grand Walter n'ait pas été déçu par l'expérience. Les ingénieurs de la marque allemande non plus !

Dès que le convoi de voitures pour cette session d'essai avait franchi les portes du centre de développement de Weissach, Walter Röhrl aurait pris le large, sans que les ingénieurs et caméramans aient pu le suivre. Une fois arrêté quelques kilomètres plus loin dans la forêt, il ne tarissait pas d'éloges sur la Taycan.

« Même dans mes voitures de rallye les plus rapides, je n'ai jamais connu une pareille performance ».

Sachant que l'homme a notamment roulé avec les Lancia Rally 037 et Audi Sport Quattro du Groupe B, voilà un sacré compliment ! Walter a ainsi été surpris par la réponse immédiate à l'accélération et a aussi évoqué le fait qu'on ne ressentait pas le poids de la voiture. Enfin, il a aussi apprécié la grande précision de la direction et du freinage.

porsche taycan walter rÃÆ’Ã†ÃƒÂ¢Ã¢â€šÂ¬Ã¢â€şÂ¢ÃƒÆ’ƒâ€ ÃƒÆ’Æ’Ã‚Â¢ÃƒÂ¢Ã¢â‚¬Å¡Ã‚Â¬ÃƒÂ¢Ã¢â‚¬ÅŞÃ‚Â¢ÃƒÆ’Ã†â€™Ãƒâ€ ÃƒÂ¢Ã¢â€šÂ¬Ã¢â€žÂ¢ÃƒÆ’ƒÂ¢Ã¢â€šÂ¬ ÃƒÆ’ƒÆ’¢ââ€Ã ¡Ã‚¬Ã¢â€Ã ÅşÃƒâ€šÃ‚Â¢ÃƒÆ’Ã†â€™Ãƒâ€ ÃƒÂ¢Ã¢â€šÂ¬Ã¢â€žÂ¢ÃƒÆ’ƒâ€ ÃƒÆ’Â¢Ã¢â€šÂ¬Ã¢â€şÂ¢ÃƒÆ’Ã†â€™Ãƒâ€šÃ‚Â¢ÃƒÆ’Ã‚Â¢ÃƒÂ¢Ã¢â€šÂ¬Ã ¡Ã‚¬ ÃƒÆ’ƒÆ’ƒÃ‚¢Ã¢â€Ã ¡Ã‚¬Ã¢â€Ã Ã ÅŞÃƒÆ’Ã¢â‚¬Å¡Ãƒâ€šÃ‚Â¢ÃƒÆ’Ã†â€™Ãƒâ€ ÃƒÂ¢Ã¢â€šÂ¬Ã¢â€žÂ¢ÃƒÆ’ƒâ€ ÃƒÆ’Â¢Ã¢â€šÂ¬Ã¢â€şÂ¢ÃƒÆ’Ã†â€™ÃƒÂ¢Ã¢â€šÂ¬ ÃƒÆ’Æ’Ã‚Â¢ÃƒÂ¢Ã¢â‚¬Å¡Ã‚Â¬ÃƒÂ¢Ã¢â‚¬ÅŞÃ‚Â¢ÃƒÆ’Ã†â€™Ãƒâ€ ÃƒÂ¢Ã¢â€šÂ¬Ã¢â€žÂ¢ÃƒÆ’ƒâ€šÃ‚¢ÃƒÂ¢Ã¢â‚¬Ã ¡Ã‚¬Ãâ€Ã  ÃƒÆ’ƒâ€šÃ‚¡ÃƒÃ†Ã¢â‚¬â„¢Ãƒƒâ€ ÃƒÆ’Â¢Ã¢â€šÂ¬Ã¢â€şÂ¢ÃƒÆ’Ã†â€™Ãƒâ€šÃ‚Â¢ÃƒÆ’Ã‚Â¢ÃƒÂ¢Ã¢â€šÂ¬Ã ¡Ã‚¬Ãâ€Å ÃƒÆ’‚¡ÃƒÃ†Ã¢â‚¬â„¢ÃƒƒÂ¢Ã¢â€šÂ¬Ã ¡Ãƒâ€Ã ¡Ãƒâ€šÃ‚¶hrl
Pour voir la Taycan définitive sans camouflages, il va falloir se montrer encore patients.

Au vu des conclusions du pilote allemand, on peut donc s'attendre à une auto conjuguant la vigueur et les performances des Tesla Model S les plus puissantes, à l'agilité et au feeling de conduite d'une Porsche. Autant dire que l'on a hâte d'essayer ! Enfin, à la question de savoir dans quels domaines la Taycan pourrait encore évoluer, Walter Röhrl a simplement évoqué l'urgence de développer les infrastructures de recharge. Car il ne supporterait pas de devoir attendre si quelqu'un se retrouvait devant lui pour recharger...

 

Présentation au second semestre 2019

Rappelons que la Porsche Taycan se présentera comme l'une des voitures électriques les plus performantes du marché, avec une puissance de 600 ch et un 0 à 100 km/h expédié en 3,5 s. L'autonomie devrait pour sa part dépasser la barre des 500 km, tandis qu'il sera possible de récupérer 100 km d'autonomie en seulement 4 minutes, grâce au système de charge rapide 350 kW.

Il faudra toutefois se montrer encore patient avant de tout connaître sur cette berline électrique, puisqu'elle ne sera pas présente au salon de Genève en mars et devrait être dévoilée durant le second semestre 2019.

Étiquettes
Soyez le premier à réagir
Envoi en cours