Vous êtes ici :

Porsche Taycan : l'ancien pilote de rallye Walter Röhrl l'a essayée

voir les photos
porsche taycan walter röhrl
La légende du rallye a apparemment apprécié la conduite de la nouvelle Porsche Taycan !

Porsche a confié un prototype de sa Taycan à Walter Röhrl, afin d'avoir son avis sur la nouvelle berline électrique. Et l'ancien pilote de rallye a semblé réellement conquis ! Au passage, le constructeur dévoile les premières photos officielles de sa sportive électrique, dévoilée au 2nd semestre.

Alors que le développement de sa nouvelle berline électrique Taycan semble bien avancé, Porsche a confié un prototype au pilote Walter Röhrl, afin de recueillir ses impressions. Et il semblerait que le grand Walter n'ait pas été déçu par l'expérience. Les ingénieurs de la marque allemande non plus !

Dès que le convoi de voitures pour cette session d'essai avait franchi les portes du centre de développement de Weissach, Walter Röhrl aurait pris le large, sans que les ingénieurs et caméramans aient pu le suivre. Une fois arrêté quelques kilomètres plus loin dans la forêt, il ne tarissait pas d'éloges sur la Taycan.

« Même dans mes voitures de rallye les plus rapides, je n'ai jamais connu une pareille performance ».

Sachant que l'homme a notamment roulé avec les Lancia Rally 037 et Audi Sport Quattro du Groupe B, voilà un sacré compliment ! Walter a ainsi été surpris par la réponse immédiate à l'accélération et a aussi évoqué le fait qu'on ne ressentait pas le poids de la voiture. Enfin, il a aussi apprécié la grande précision de la direction et du freinage.

porsche taycan walter röhrl
Pour voir la Taycan définitive sans camouflages, il va falloir se montrer encore patients.

Au vu des conclusions du pilote allemand, on peut donc s'attendre à une auto conjuguant la vigueur et les performances des Tesla Model S les plus puissantes, à l'agilité et au feeling de conduite d'une Porsche. Autant dire que l'on a hâte d'essayer ! Enfin, à la question de savoir dans quels domaines la Taycan pourrait encore évoluer, Walter Röhrl a simplement évoqué l'urgence de développer les infrastructures de recharge. Car il ne supporterait pas de devoir attendre si quelqu'un se retrouvait devant lui pour recharger...

 

Présentation au second semestre 2019

Rappelons que la Porsche Taycan se présentera comme l'une des voitures électriques les plus performantes du marché, avec une puissance de 600 ch et un 0 à 100 km/h expédié en 3,5 s. L'autonomie devrait pour sa part dépasser la barre des 500 km, tandis qu'il sera possible de récupérer 100 km d'autonomie en seulement 4 minutes, grâce au système de charge rapide 350 kW.

Il faudra toutefois se montrer encore patient avant de tout connaître sur cette berline électrique, puisqu'elle ne sera pas présente au salon de Genève en mars et devrait être dévoilée durant le second semestre 2019.

Partager cet article
À lire aussi
Mots clés
Soyez le premier à réagir
Envoi en cours
L'argus  en kiosque
Nouveau
Recevez notre newsletter !

Nos articles vous intéressent ? Abonnez-vous !

Recevez par e-mail toutes les infos de la Porsche Taycan