Prix Citroën Berlingo 2018 : des tarifs moins élevés que le Rifter
habillage
banniere_haut

Prix Citroën Berlingo 2018 : des tarifs moins élevés que le Rifter

[Mise à jour le 27/06/18] Citroën a ouvert les commandes du nouveau Berlingo 3 depuis le mois de juin 2018. Avec des prix débutant à 21 850 euros, le Berlingo est bien moins cher que son cousin, le Peugeot Rifter.

Publié le Mis à jour le

Les prix du nouveau Citroën Berlingo s'échelonnent de 21 850 euros à 30 550 euros. La version 7 places est facturée 700 euros en option.

THOMAS ANTOINE/ACE TEAM

[Mise à jour le 27/06/18] Deux mois avant son lancement, Citroën a mis en ligne le configurateur du nouveau Berlingo. Finitions, équipements, moteurs, caractéristiques techniques, teintes de carrosserie, selleries... découvrez le ludospace aux chevrons sous toutes les coutures.

***

Le nouveau Citroën Berlingo est disponible à la commande depuis le 5 juin 2018. En attendant la commercialisation en septembre prochain, le constructeur dévoile la gamme et les équipements de son ludospace.

 

Les silhouettes du Citroën Berlingo 2018

Comme les Peugeot Rifter et Opel Combo Life, le nouveau Berlingo est disponible en deux taille : le Berlingo M de 4,40 m et le Berlingo XL de 4,75 m. L'une comme l'autre peut profiter d'un espace intérieur à 7 places (option à 700 euros, non disponible en BlueHDi 75).

citroen berlingo 2018 profil
Le nouveau Berlingo est disponible en deux longueurs, et en version à 5 ou 7 places.

 

Les moteurs du Citroën Berlingo 2018

Le nouveau Berlingo dispose des mêmes motorisations que son cousin de chez Peugeot, le Rifter. En essence, on retrouve le 1.2 PureTech de 110 ch (3-cylindres), associé à une boîte manuelle à 6 rapports. En diesel, c'est le 1.5 BlueHDi qui équipe toutes les versions. Il est proposé en version de 100 ch (lire notre essai Berlingo BlueHDi 100) et 130 ch comme le Rifter, et dans une version spécifique de 75 ch.

Le BlueHDi 130 est le seul de la gamme à pouvoir profiter d'une boîte automatique EAT à 8 rapports.

citroen berlingo 2018 intérieur
La montée en gamme est évidente par rapport à l'ancien Berlingo.
citroen berlingo 2018 toit panoramique
Le toit vitré panoramique est livré en série sur la finition Shine.

 

Les finitions du Citroën Berlingo 2018

Le nouveau Citroën Berlingo dispose des mêmes finitions que les autres modèles de la marque. La gamme débute avec le Berlingo Live dont la dotation de série comprend l'essentiel : climatisation, vitres avant électriques, freinage automatique d'urgence (Active Safety Brake), six airbags, banquette arrière et deux portes latérales coulissantes.

finitions citroen berlingo 2018
Cliquez sur l'image pour l'agrandir.

Le Berlingo Feel représente la finition de milieu de gamme. Pour 1 600 euros de plus que la version Live, il gagne les quatre vitres électriques, les trois sièges indépendants, le système multimédia avec écran tactile de 8 pouces, ou encore de nombreux rangements (boîte à gants Top Box, trappes de rangement sous le plancher arrière, aumônières au dos des sièges avant).

Le Berlingo Shine réclame encore 1 400 euros de plus que la version Feel. Mais l'équipement devient très riche, avec notamment l'affichage tête haute, la climatisation automatique bizone, la navigation GPS, le toit panoramique, les vitres surteintées et la lunette arrière ouvrante.

Citroën propose de donner un air plus baroudeur au Berlingo à travers le pack XTR. Disponible uniquement en finition Shine (750 euros), il se démarque par des sabots de protection, des jantes spécifiques et un pack Color Orange. De plus, les finitions Feel et Shine peuvent recevoir en option (700 €) deux sièges dans le coffre pour embarquer jusqu'à sept personnes.

 

Les prix du Citroën Berlingo 2018

Moteurs et boîte de dernière génération, équipements technologiques modernes, nouvelle plateforme : le Berlingo a bien évolué. Et cela se ressent sur les prix. Par rapport à l'ancien modèle, la hausse est d'environ 1 500 euros et dépasse même les 2 400 euros sur certaines versions.

prix citroen berlingo juin 2018
Cliquez sur l'image pour l'agrandir.

S'il est plus cher, le nouveau Berlingo reste bien placé par rapport à ses deux cousins. Il est légèrement plus cher que l'Opel Combo Life (voir les tarifs) qui débute à partir de 21 300 €, mais reste bien en-dessous du Peugeot Rifter (voir les prix du Rifter), dont la gamme s'échelonne de 23 150 euros à près de 32 000 euros !

 

Les options et packs disponibles

Découvrez les principales options ainsi que les packs disponibles sur le nouveau Berlingo.

options citroen berlingo 2018
Cliquez sur l'image pour l'agrandir.
packs citroen berlingo 2018
Cliquez sur l'image pour l'agrandir.

 

Étiquettes
Soyez le premier à réagir
Envoi en cours