Prix Mercedes EQV : les tarifs du monospace électrique à l'Etoile
habillage
banniere_haut

Prix Mercedes EQV : les tarifs du monospace électrique à l'Etoile

Le Mercedes Classe V électrique, autrement dit le EQV, est disponible à la commande. Comptez un premier prix de 72 744 €, pour une autonomie d'environ 320 km.

Publié le Mis à jour le

Le Mercedes EQV se distingue du Classe V par son imposante calandre cernée de noir et reliée aux phares.

(Mise à jour le 10/11/2020] Nous avons testé le Mercedes EQV. Ce grand van à moteur électrique nous a surpris par sa conduite douce et la gestion de son autonomie, annoncée à 353 km sur le cycle WLTP.

A LIRE. Essai Mercedes EQV : le Classe V passe à l'électrique

***

Présenté à l’occasion du salon de Francfort IAA, en septembre 2019, le Mercedes EQV, qui n’est autre que la version 100% électrique du Mercedes Classe V dévoile ses prix.

Baptisé Mercedes EQV 300, ce monospace long de 5,14 m débute au tarif de 72 744 €. Par la suite, une déclinaison reposant sur un empattement allongé, d’un format de 5,34 m, complétera l’offre.
 

Caractéristiques techniques Mercedes EQV

Le Mercedes EQV 300 à une longueur de 5,14 m, une version à empattement allongé d'un format de 5,34 m viendra par la suite compléter la gamme.
Le Mercedes EQV 300 à une longueur de 5,14 m, une version à empattement allongé d'un format de 5,34 m viendra par la suite compléter la gamme.

Pour mémoire, le Mercedes EQV est animé par un électromoteur développant une puissance de 204 ch pour une valeur de couple de 362 Nm. Cette machine électrique logée sous le capot est alimentée par une batterie de type lithium ion. Implantée sous le plancher, sa capacité de 90 kWh autorise une autonomie de 353 km selon le cycle WLTP et pour préserver ce rayon d'action, la vitesse de pointe est limitée à 160 km/h. Il suffit de 45 minutes pour remplir 80% de la batterie, avec un système de charge rapide de 110 kW, telles les bornes du réseau Ionity.
 

La gamme électrique de Mercedes Benz

Mercedes EQA
Fin 2020, Mercedes présentera l'EQA, la version électrique dérivée de la seconde génération du Mercedes GLA.

Dans la gamme électrique de Mercedes-Benz, l’EQV rejoint le SUV Mercedes EQC. Deux autres véhicules de loisirs sont attendus, les Mercedes EQA et Mercedes EQB respectivement dérivés des SUV Mercedes GLA et Mercedes GLB.

A Lire. Essai Mercedes GLA 2020 : notre avis sur le nouveau GLA

Et l’offre utilitaire électrique sera, quant à elle, complétée par le Mercedes eVito – la version tôlée destinée au artisans du Mercedes EQV – et, dans la catégorie supérieure, par le Mercedes eSprinter.

Par ailleurs, le marché du fourgon électrique est en pleine effervescence. En effet, le groupe PSA a récemment dévoilé le Peugeot eTraveller et les déclinaisons Citroën ë-SpaceTourer et Opel Zaffira-e suivront dans la foulée.

Étiquettes
Soyez le premier à réagir
Envoi en cours