Promotion. Seat offre le contrôle technique jusqu'au 11 décembre.
Une offre promotionnelle assez originale : c'est ce que propose Seat pendant deux mois, en offrant le contrôle technique aux propriétaires de modèles de la marque. Un moyen habile de les faire revenir dans ses ateliers, même s'ils restent libres de ne rien dépenser.
Seat offre le contrôle technique à ses clients, du 7 septembre au 11 décembre.
Cédric Lecocq, CEDRIC LECOCQ
Lorsqu'un modèle commence à prendre de l'âge et dépasse la période de garantie, ses propriétaires ont souvent tendance à quitter le réseau de la marque. Alors, pour les inciter à revenir, Seat a eu une idée assez rarement employée : celle de leur offrir le contrôle technique. Obligatoire tous les deux ans dès que la voiture a plus de quatre ans, cet examen n'est en effet pas donné, surtout depuis son durcissement de mai 2018. Dans une ville comme Nice, il atteignait même plus de 95 € en moyenne, en 2019, sans compter les frais éventuels en cas de contre-visite. L'offre de Seat, valable jusqu'au 11 décembre dans la quasi-totalité des points de service du constructeur, est donc clairement séduisante.
Un pré-contrôle gratuit et obligatoire

Autre avantage : nul besoin de vous rendre vous-même au centre de contrôle technique et d'y patienter, c'est votre garage qui s'en charge après lui avoir déposé votre véhicule. En revanche, cette promotion est seulement réservée aux propriétaires de modèles Seat, comme l'Ateca qui vient de franchir le cap des quatre ans, et elle n'est pas dénuée d'une petite arrière-pensée. Pour en bénéficier, il faudra en effet accepter de passer un pré-contrôle, également gratuit. Celui-ci pourra alors vous indiquer des points à corriger si vous voulez être sûr d'obtenir le précieux macaron à apposer sur votre pare-brise, avec un devis à la clé. Mais rien ne vous oblige à l'accepter, ni à effectuer les réparations dans les ateliers de la marque.