PSA 1.5 et 1.6 BlueHDi. Défaut du réservoir d'Adblue pris en charge
C'est un problème qui touche aussi bien l'ancien moteur diesel 1.6 (DV6) que l'actuel 1.5 BlueHDi (DV5). Un message d'alerte apparaît au tableau de bord nécessitant le remplacement du réservoir d'Adblue. Un défaut que Citroën, DS et Peugeot prennent partiellement en charge.
Chez PSA, une défaillance du réservoir d'Adblue peut engendrer une impossibilité de le remplir ou l'affichage d'un message au tableau de bord.
Clément Choulot, CLEMENT CHOULOT
“Défaut antipollution : démarrage interdit dans XXXXX km.” Ce message anodin, de nombreux propriétaires de modèles du groupe PSA témoignent l’avoir déjà vu s’afficher. Pour d’autres, c’est le réservoir d’Adblue qui s’est avéré impossible à remplir. Avec le même risque à terme, celui de se retrouver avec une voiture qui refuse de lancer son moteur. Mais l’entreprise française, devenue Stellantis, a mis en place une prise en charge partielle du problème, même hors période de garantie. Si elle existait déjà pour le moteur 1.6 BlueHDi, elle concerne désormais son remplaçant le 1.5. Néanmoins, cette participation financière ne concerne que les véhicules de moins de cinq ans ET moins de 150 000 km.
A LIRE. Adblue : quand et comment refaire l'appoint sur son diesel ?
Les diesels 1.5 et 1.6 BlueHDi concernés
Si un seul de ces deux critères n’est pas respecté, vous en serez pour vos frais. Il ne faudra également pas espérer un remboursement intégral, notamment pour la main-d'œuvre. Seul le coût de de la pièce sera remboursé selon la documentation que PSA fournit à son réseau. La prise en charge peut aussi varier en fonction de la fidélité du client au réseau.


La liste des modèles potentiellement concernés est longue. Elle comprend quasiment toutes les Citroën et Peugeot de ces dix dernières années hormis les C1/108 ou C-Zero/Ion, ainsi que toutes les DS, sans oublier les Opel Crossland X et Grandland X.
A LIRE. Citroën, DS et Peugeot : 220 000 modèles 1.2 PureTech rappelés