PSA 1.5 et 1.6 BlueHDi. Défaut du réservoir d'Adblue pris en charge
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PSA 1.5 et 1.6 BlueHDi. Défaut du réservoir d'Adblue pris en charge

C'est un problème qui touche aussi bien l'ancien moteur diesel 1.6 (DV6) que l'actuel 1.5 BlueHDi (DV5). Un message d'alerte apparaît au tableau de bord nécessitant le remplacement du réservoir d'Adblue. Un défaut que Citroën, DS et Peugeot prennent partiellement en charge.

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Chez PSA, une défaillance du réservoir d'Adblue peut engendrer une impossibilité de le remplir ou l'affichage d'un message au tableau de bord.

Clément Choulot, CLEMENT CHOULOT

“Défaut antipollution : démarrage interdit dans XXXXX km.” Ce message anodin, de nombreux propriétaires de modèles du groupe PSA témoignent l’avoir déjà vu s’afficher. Pour d’autres, c’est le réservoir d’Adblue qui s’est avéré impossible à remplir. Avec le même risque à terme, celui de se retrouver avec une voiture qui refuse de lancer son moteur. Mais l’entreprise française, devenue Stellantis, a mis en place une prise en charge partielle du problème, même hors période de garantie. Si elle existait déjà pour le moteur 1.6 BlueHDi, elle concerne désormais son remplaçant le 1.5. Néanmoins, cette participation financière ne concerne que les véhicules de moins de cinq ans ET moins de 150 000 km.

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Les diesels 1.5 et 1.6 BlueHDi concernés

Si un seul de ces deux critères n’est pas respecté, vous en serez pour vos frais. Il ne faudra également pas espérer un remboursement intégral, notamment pour la main-d'œuvre. Seul le coût de de la pièce sera remboursé selon la documentation que PSA fournit à son réseau. La prise en charge peut aussi varier en fonction de la fidélité du client au réseau. 

On retrouve ces deux quatre-cylindres diesel sous d'innombrables capots chez Peugeot, comme celui de l'ancien 2008...
... ainsi que chez Citroën et DS. Le 1.5 BlueHDi est aussi implanté dans certaines Opel, comme le Grandland X, cousin des C5 Aircross et 3008.

La liste des modèles potentiellement concernés est longue. Elle comprend quasiment toutes les Citroën et Peugeot de ces dix dernières années hormis les C1/108 ou C-Zero/Ion, ainsi que toutes les DS, sans oublier les Opel Crossland X et Grandland X.

A LIRE. Citroën, DS et Peugeot : 220 000 modèles 1.2 PureTech rappelés

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pequignot Le 20/03/2023 - 12:11
bonjour Propriétaire d’un véhicule Peugeot Féline titane 1,6 L blue hd série VF3CUBHMZGY020037 , immatriculé le 29/02/2016 , acheté auprès du concessionnaire SIVA PEUGEOT Le 09 /12/2020 dès 66 803 kms remplacement du réservoir AD BLUE , nous avons du régler la facture bien qu' il semblerait que ce soit imputable à un défaut technique sur une pièce d origine et non une usure. Le 28/02 /2023 dès 93 720 kms IDEM même panne ; remplacement du réservoir AD BLUE  Cette situation est INADMISSIBLE et financièrement très difficile Premièrement, le garage concessionnaire réparateur peugeot nous a dit qu il nous remettrait un dossier de demande de prise en charge … nous n 'avons rien reçu Deuxièmement, le garage concessionnaire réparateur peugeot a effectué des travaux préliminaire à hauteur de 435,61 euros puis nous remis le véhicule en attente d'un réservoir AD BLUE  .. non reçu à ce jour ( cela fait près d un mois) Troisièmement Le garage concessionnaire réparateur peugeot nous indique que le comptage kilométrique pour le deuxième réservoir ADBLUE est de 93 720 kms et non 26 917 kms ( ?? merci de votre aide
Aindinois Le 05/03/2023 - 12:30
Bonjour, "Anti cristallisant en surdose (curatif)" : quel dosage du coup? j'ai acheté hier un anti cristallisant chez Norauto mais j'aimerais en savoir plus. merci par avance.
1cognito Le 05/03/2023 - 10:43
Pour info on ne peut pas vidanger ( a moins de le démonter ) avec un tuyau mais un tuyau pus fin et une grosse seringue j ai injecter du produit anti cristalisant depuis plus de probleme il ne faut pas oublier qu en faisant de petits parcours l pot catalytique n est pas assez chaud et ca cristallise au niveau de l injecteur
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