Vous êtes ici :

PSA développera son pick-up avec DongFeng

futur pick-up Peugeot Citroën avec DongFeng
Le futur pick-up PSA sera fabriqué par DongFeng en Chine sur la base d'un Nissan, comme c'est déjà le cas pour ce modèle ZNA Rich lancé en 2014.

En avril dernier, Carlos Tavares annonçait la commercialisation d'un pick-up 1 tonne de charge utile. Aussitôt ,les spéculations sur le futur partenaire sont allées bon train. Selon nos informations, il sera fabriqué en partenariat avec le chinois DongFeng.

Comme le dit souvent le patron du groupe PSA, il ne s’interdit aucun nouveau véhicule à condition de trouver le bon partenaire et que le projet soit rentable. Le meilleur exemple est ce futur pick-up 1 tonne que le groupe français ne peut développer seul, faute d’avoir dans les cartons un châssis adéquat et une transmission 4x4.

Plusieurs possibilités s’ouvraient à PSA, notamment Ford et Toyota déjà partenaires dans le cadre d’autres programmes. La piste Mitsubishi était peu envisageable puisque PSA ne renouvellera pas son partenariat au-delà de 2018 pour les véhicules électriques (Citroën C-Zero et Peugeot iOn) et les SUV (Citroën C4 Aircross et Peugeot 4008), et que depuis l’Alliance Renault-Nissan s’est portée au chevet du constructeur nippon.

Pick-up ZNA Rich
Pick-up ZNA Rich

 

Un modèle DongFeng-Nissan

Selon nos sources, ce pick-up très vraisemblablement badgé Citroën et Peugeot, selon les marchés, sera fabriqué par DongFeng, actionnaire de PSA. Et plus exactement Zhangzhou Nissan Auto (joint-venture à 50/50 entre le constructeur chinois et Nissan). Si le contenu des accords est encore confidentiel, ce pick-up sera dérivé d’un modèle Nissan puisque DongFeng produit le « Pickup » pour Nissan et le Rich sous la marque ZNA.

A partir de cette base technique, PSA adaptera son moteur 2.0 HDi et apportera sa griffe esthétique. Produit en Chine, ce véhicule sera réservé au marché local et à l’Amérique du Sud. Il devrait voir le jour à l’horizon 2018.

Partager cet article
À lire aussi
Mots clés
Soyez le premier à réagir
Envoi en cours
L'argus  en kiosque
Nouveau
Recevez notre newsletter !

Nos articles vous intéressent ? Abonnez-vous !

Recevez par e-mail toutes les infos de Peugeot