PSA. Les nouveaux systèmes hybrides testés par Punch Powertrain
habillage
banniere_haut

PSA. Les nouveaux systèmes hybrides testés par Punch Powertrain

À compter de 2022, les marques de l'ex-groupe PSA (Stellantis) bénéficieront de nouvelles transmissions automatiques électrifiées que Punch Powertrain teste actuellement. L'e-DCT se déclinera en hybride léger et en hybride rechargeable chez Citroën, DS et Peugeot.

Publié le

Punch Powertrain teste actuellement la nouvelle transmission e-DCT à 7 rapports qui sera commercialisée à partir de 2022 dans les marques de l'ex-groupe PSA.

Annoncée en 2020, la joint-venture entre PSA et Punch Powertrain commencera à produire en 2022 la nouvelle transmission DT2 sur le site Stellantis de Metz. Concepteur de cette boîte, Punch Powertrain a débuté les phases de tests au mois de janvier en Suède notamment pour éprouver sa fiabilité à très basses températures (– 31°C).

 

Une transmission évolutive

psa nouveaux hybrides 2022
À gauche, la transmission e-DCT en version mild-hybrid 48V et à droitre celle pour l'hybride rechargeable.

Cette transmission hybride à sept rapports est basée sur le principe du double embrayage auquel l’équipementier a intégré un moteur électrique et a revu le principe de fonctionnement pour la rendre plus compacte. Baptisée DT2, elle a aussi pour mérite de se décliner en version mild-hybrid 48V ou hybride rechargeable 230V. La première application utilisera une machine électrique de 20 kW et sera commercialisée à compter de 2022 avec le nouveau 1.2 PureTech (équipé d’une chaîne de distribution) notamment sur la nouvelle Peugeot 308 (en 2023). Suivra courant 2023, la déclinaison hybride rechargeable dont le moteur électrique développe une puissance de 92 kW. Elle remplacera l’actuelle e-EAT8 d’Aisin qui équipe les modèles hybrides rechargeables du groupe, et sera associée à la génération 3 du
1.6 PureTech dont la production sera transférée en 2023 de l’usine de Douvrin à celle de Szentgottard, en Hongrie.

Caractéristiques de la transmission DT2 punch powertrain
Caractéristiques de la transmission DT2 en mild-hybrid 48V et hybride rechargeable.

 

Étiquettes
Soyez le premier à réagir
Envoi en cours