PSA quittera l'immeuble Tertiaire 1 de Poissy en 2021
L'annonce n'a pas encore été officialisée, mais le groupe PSA continue de rationaliser son parc immobilier puisqu'il se séparera, courant 2021, du pôle tertiaire 1 suite à la mise en place du télétravail à 80%.
En 2021, PSA se séparera des locaux du Pôle Tertiaire 1 construits en 2003 sur l'ancien site du manufacturier Pirelli
Laurent Lacoste
Un sou est un sou. Le patron du groupe PSA, Carlos Tavares, fait la chasse aux économies à tous les étages. Et l’immobilier fait partie des postes principaux. Depuis le mois de juin, le groupe a quitté le siège social de Rueil-Malmaison, qui était en location, pour les sites de Vélizy et Poissy. Le personnel, toujours au chômage partiel et en télétravail, n’a pas encore mis les pieds dans ses nouveaux bureaux. D’ailleurs, le pôle tertiaire 2 de Poissy est actuellement en travaux pour s’adapter à la nouvelle politique de travail, à savoir le télétravail à 80%. Une décision qui permet au groupe de réduire ses mètres carrés puisque la majorité des employés n’ont plus de bureaux attitrés.
Ambiance pesante

Dans le cadre de fusion avec Fiat-Chrysler et la création du nouveau groupe Stellantis qui en découle, PSA n’a pas fait appel au prêt garanti par l’Etat, contrairement à son partenaire Fiat. Par conséquent, Carlos Tavares sert la vis et cherche à réduire les charges fixes. C’est dans ce contexte qu’il a décidé de se séparer des 51 000 m2 du Pôle Tertiaire 1 qui a été inauguré en mars 2003. Ne subsistera que le Pôle Tertiaire 2 qui abrite actuellement les équipes de développement Chaînes de traction rejointes par les directions des marques, services communication… à la rentrée. Un drôle d’été chez PSA qui est aussi marqué par une valse du personnel avec les départs volontaires de Gilles Vidal (patron du design Peugeot), chez Renault, et d’Alain Raposo (directeur de la R&D Chaînes de Traction) alors qu’Olivier Bodet, patron du BtoB, a été poussé vers la sortie.