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Qualité, fiabilité : le top 14 des citadines

Qualité, fiabilité : le top 14 des citadines

Pratiques et bon marché, elles ont le vent en poupe. Mais que valent ces produits à prix planchers? Fabrication, finition, problèmes techniques : les experts de L'argus ont passé au crible les principales stars du marché. Le verdict n'est pas sans surprise.

Page 1Qualité, fiabilité : le top 14 des citadines 

Sous les effets conjugués du bonus/malus et de la prime à la casse, les ventes de citadines ont explosé. Car si elles sont affichées aux tarifs des constructeurs de 8 000 à plus de 10 000 €, les différentes aides (prime à la casse, bonus, remise) permettent de repartir au volant d’une voiture neuve sous la barre des 7000 €. Mais ne rêvez pas : vous en aurez pour votre argent.
 
Contrairement à ce que l’on peut croire, les coûts de développement d’un véhicule ne se font pas au prorata de sa taille. De ce fait, les constructeurs s’associent de plus en plus pour concevoir et produire ces véhicules dont les marges et les volumes sont plus faibles, tout au moins pour les citadines polyvalentes. Pour commercialiser à un tarif serré, les constructeurs traquent donc la moindre économie, que ce soit sur la qualité des matériaux, sur la conception des pièces, voire sur la fabrication.
 
Cette simplicité technique n’a pas que des inconvénients puisque la fiabilité y gagne.Architecture électronique réduite à sa plus simple expression, éléments mécaniques repris d’autres véhicules de la marque et composants simplifiés garantissent une tranquillité d’utilisation. Dès lors les différences d’un produit
à l’autre tiennent avant tout sur la qualité de présentation et sur l’assemblage.
 
Sur ces points, les quatorze citadines étudiées ne sont pas toutes logées à la même enseigne. Quelle est la plus fiable, la mieux construite ? Voici nos réponses.
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Commentaires
Voir tous les commentaires (8)
un pseudo libre

Je voudrais connaitre les prix de revient des pièces détachées d'un outlander comme j'ai pu le voir pour le c crosser et le 4007 de votre journal du 4eme trimestre 2012 Merci d'avance Mr Laroche jealaroche@orange.fr

mvarier576

si l'on établit un classement par fiabilité, votre première est dernière. Alors? espérons que cette évaluation fiabilité est fiable pour être utile, puisque c'est quand même le critère le + important.

lac.annecy182

Il faut désormais oublier Daihatsu, malheureusement , le Japon à décider de ne plus distribuer la marque en Europe à partir de fin 2012,

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