Quand la Ford Mustang se transforme en break de chasse
Un designer indépendant a illustré ce à quoi ressemblerait une version break à deux portes de la nouvelle Ford Mustang. Serait-ce le chaînon manquant entre le coupé Fastback et le SUV électrique Mach-E ?
Un designer imagine la nouvelle Mustang en break de chasse.
Sugar Design
Depuis quelques années, les breaks de chasse regagnent un intérêt certain chez les designers automobiles, professionnels comme amateurs. C’est particulièrement le cas de l’indépendant Sugar Chow, basé en Chine. Après s’être attaqué aux BMW Z4 et Toyota GR86 notamment, il vient de jeter son dévolu sur la Ford Mustang de nouvelle génération.
Une silhouette toujours aussi musclée
Sans surprise, le designer a conservé la partie avant de la Mustang presque d’origine. Un bouclier légèrement redessiné renforce toutefois l’agressivité visuelle de la voiture. Le pavillon a été rehaussé à partir des montants centraux. Les vitres de custode ont été agrandies et positionnées un peu plus en hauteur. Comme sur la Mustang Fastback, une arête souligne la largeur des ailes arrière. Les montants du coffre sont très inclinés pour conférer le dynamisme qu’il se doit à ce break, et la lunette est surmontée d’un becquet.
Pas de break, mais une Mustang berline ?
Musclée et pratique, cette Ford Mustang « shooting brake » pourrait-elle trouver son public si elle voyait le jour ? Pas sûr, tant les amateurs de la « pony » car » peuvent être attachés aux carrosseries Fastback et Convertible.
Pourtant, une déclinaison plus familiale de la sportive n’est pas à exclure, située entre le modèle à deux portes et le SUV électrique Mustang Mach-E. Lors de la présentation de la Mutang de septième génération, Ford avait publié une série de croquis témoignant des travaux de développement de ses designers. Et parmi les véhicules dessinés se trouvait une Mustang moderne à quatre portes. Affaire à suivre ?