Quel avenir pour Fiat en Europe ?
habillage
banniere_haut

Quel avenir pour Fiat en Europe ?

Alors qu'Alfa Romeo, Jeep et Maserati ont présenté leurs futurs modèles jusqu'en 2022, le futur de Fiat semble nettement moins riche, surtout en Europe. Le constructeur italien mise sur la nouvelle 500 à partir de 2020.

Publié le

Hormis le remplacement de la Fiat 500 en 2020, le constructeur n'indique pas de nouveaux modèles pour l'Europe.

T.Antoine/ACE-Team, THOMAS ANTOINE/ACE TEAM

D'ici à 2022, Alfa Romeo a annoncé le lancement de sept modèles, comme Jeep, et Maserati en comptera six alors que Fiat n’a pour sa part évoqué que brièvement le remplacement de sa petite 500.Une manière de ne pas affoler les investisseurs et les cours de la bourse.

La nouvelle génération de 500 apparaitra début 2020, dans sa version thermique mild hybrid puis elle sera déclinée au printemps 2020 en version 100% électrique.

Elle devrait bénéficier de nouvelles mécaniques dont un trois-cylindres 1.0 turbo. Ce dernier sera associé à une architecture mild hybrid 12V équipée d'un alterno-démarreur. L'inédit moteur quatre-cylindres 1.3 turbo (150 et 180 ch) sera une bonne base pour les déclinaisons Abarth. À noter que les moteurs diesels vont disparaître au plus tard en 2021.

L’Europe n'est plus la priorité de Fiat

Outre la carrosserie à trois portes, une version Giardiniera est également au programme. Il s’agira, comme celle qui a existé dans les années 60/70 d’une version break à cinq portes qui comblera le vide laissé par la Punto qui n'aura pas de descendance.

La Fiat 500 sera remplacée par deux nouvelles carrosseries...
Mais pas un mot concernant une future Tipo.

C’est tout ce qui est prévu en Europe ! Fiat n’évoque ni le futur de la Panda (dont la fabrication sera transférée d'Italie vers la Pologne), ni celui de la 500L (sortie en 2012) et du 500X (sortie en 2015). Ce dernier sera restylé dans le courant de l'été et recevra les inédits 1.0 turbo 120 ch, et 1.3 turbo 150 et 180 ch. Quant à la Tipo, son avenir semble compromis à court terme. 

Si Fiat réduit la voilure en Europe, ce n'est pas le cas en Amérique du sud puisque le constructeur lancera trois nouveaux modèles. Deux petits SUV urbains et un troisième, plus grand, sur le segment D. 

 

Tags
Soyez le premier à réagir
Envoi en cours
matlalanne Le 06/06/2018 - 09:47
Mais que fait Sergio Marchionne ??? je conçois qu'il faut de la rentabilité dans une entreprise, mais ou est la passion ? que va devenir FIAT ? Doit-on, encore une fois, sacrifier des marques parce qu'il faut "engraisser" des actionnaires ? FIAT est entrain de devenir Général Motors, un groupe sans passion axé sur le fric...
Le Rouméliote Le 06/06/2018 - 09:41
Quel désastre ! Merci l'euro et l'étouffement de l'industrie italienne, merci les dirigeants aveugles faisant du passé table rase, comme des bolcheviks ! Tout ce qu'ils ont trouvé c'est l'impasse électrique, avec explosion de batteries à la clé et l'hybride absurde et compliqué. Tout ceci est à vomir... Je regrette ma 127, ma Ritmo, mon 900T camping-car et ma Uno D avec son couple phénoménal.
Voir tous les commentaires (3)