Quelle citadine pour 10 000 euros ?
habillage
banniere_haut

Quelle citadine pour 10 000 euros ?

De plus en plus mignonnes, plus astucieuses et toujours aussi compactes, les citadines sont les plus douées pour se fondre dans les pièges de la circulation. La catégorie compte trois nouvelles venues bien décidées à malmener les trois références du genre. Alors, pour ce budget, laquelle vous semble la plus adaptée à vos besoins ?

Par JACQUES WARNERY
Publié le

Kia Picanto

Le marché des citadines connaît un bel essor en France. Ces automobiles compactes, économiques et abordables à l'achat sont celles qui profitent le plus de l'effet « écopastille » indexé sur les émissions de CO2. La majorité de ces puces sont éligibles au bonus, allant de 200 à 700 €. Bien évidemment, cette prime gouvernementale constitue un indéniable avantage financier.

 

En outre, il souffle sur ce segment un étonnant vent de fraîcheur avec l'apparition des nouvelles Hyundai i10, Kia Picanto (récemment restylée) et Opel Agila (clone de la Suzuki Splash) qui rejoignent une offre déjà bien fournie. Mignonnes, pratiques, et braquant court, elles se jouent des pièges urbains, emmènent volontiers les enfants à l'école et transportent sans prblème un siège pour bébé, avec leurs places arrière faciles d'accès grâce à leurs cinq portes. Bien entendu, cette triplette de choc est bel et bien décidée à malmener les références du genre que sont les Citroën C1, Fiat Panda et Renault Twingo. Le consommateur est le grand gagnant de cette diversité, même si le choix entre ces six citadines se révèle cornélien. Alors suivez le guide !

Étiquettes
Soyez le premier à réagir
Envoi en cours