Quelle Citroën C4 choisir ? Aller au contenu principal
habillage
banniere_haut

Quelle Citroën C4 choisir ?

Elle arbore un style élégant, retrouve un volant « standard », et concentre son offre sur une petite gamme bien construite et exempte de malus. Le succès est au rendez-vous avec, en tête, les moteurs diesels. Quelle combinaison trouver entre trois niveaux de puissance et d'équipement ?

Par Michel Meilleray
Publié le Mis à jour le

Clément Choulot



* Nouvelle finition Exclusive+ (+2050€) associée aux moteurs HDi 110, e-HDi 110 et HDi 150.
 
 
Attraction
Équipement de série.
Six airbags. ABS. Aide au freinage d’urgence. Antipatinage. Antidérapage ESP. Climatisation manuelle. Pré-équipement radio 6 HP. Régulateur-limiteur de vitesse. Ordinateur de bord. Fermeture centralisée par télécommande. Vitres avant électriques. Rétroviseurs extérieurs électriques et dégivrants. Volant réglable en hauteur et en profondeur. Siège conducteur réglable en hauteur. Dossiers arrière rabattables 2/3-1/3. Jantes en tôle. Kit anticrevaison.
 
Confort (+ 1800 €)
Équipement de série. En plus d’Attraction.
Climatisation automatique 2 zones. Radio CD MP3, 6 HP, Bluetooth, prises jack et USB. Allumage automatique des phares. Capteur de pluie. Vitres arrière électriques. Rétroviseur intérieur électrochrome. Volant gainé de cuir. Siège passager avant réglable en hauteur. Phares antibrouillard. Accoudoir central avant. Tiroir de rangement sous les sièges avant. Vitrages arrière surteintés.

Exclusive (+ 2 400 €)
Équipement de série. En plus de Confort.
Aide au stationnement AV/AR. Sellerie cuir et tissu. Rétroviseurs extérieurs rabattables électriquement. Sièges avant avec fonction massage. Frein de stationnement électrique. Jantes en aluminium. Accoudoir central arrière et trappe à skis. Alerte de présence dans l’angle mort. Prise 230 V. Lampe nomade avec prise 12 V dans le coffre. 
 
Exclusive + (+ 2 050 €)
Équipement de série. En plus d’Exclusive.
Système de navigation. Détecteur de sous-gonflage. Phares directionnels au xénon. Jantes de 17 pouces en aluminium. Toit panoramique avec store.
 

 

Les options selon les finitions


Sur toutes les finitions :
Peinture métallisée : 520 €
Roue de secours en tôle : 70 € (sauf Exclusive)

Sur Attraction :
Radio CD MP3 : 350 €
Pack Plus alu (radio, jantes en alu, antibrouillards) : 1 070 €
Connecting box : 650 €

Sur Confort :
Toit vitré panoramique avec store : 500 €
Système de navigation : 800 €
Jantes de 16 pouces en alu avec roue de secours en tôle : 570 €

Sur Exclusive :
Roue de secours galette : 50 €
Jantes de 17 pouces en alu : 450 €
Pack Hi-Fi : 1 350 €
Phares directionnels au xénon : 790 €
Pack sécurité (alerte franchissement de ligne et phares au xénon) : 1 290 €
 

 








Moelleuse
:
la banquette révèle un confort Citroën, mais la place manque de hauteur.

Coffre :
le volume passe de 408 à 1 183 litres, malheureusement les dossiers rabattus forment une marche.
 
 

 
Le choix de L'argus :

Confort


En incluant la climatisation manuelle, le régulateur de vitesse et le siège conducteur réglable en hauteur, la finition de base Attraction est déjà très complète.
 
Mais, de nos jours, climatisation automatique, vitres arrière électriques, phares antibrouillard et surtout radio CD sont jugés indispensables. C’est la raison d’être de la Confort agrémentée de gadgets (allumage automatique des phares et capteur de pluie).
 
Pour 4 200 € (Attraction) ou 2 400 € (Confort) de plus, l’Exclusive vaut pour l’aide au stationnement et les rétroviseurs rabattables. Le reste est question de goût et le tarif trop salé.
 
Soyez le premier à réagir
Envoi en cours
jlengele768 Le 19/01/2016 - 14:48
Hé bin là vous n'avez pas eu de chance, nous c'est la 8ème....ET JAMAIS UN PROBLEME désolée pour vous
dchristelle76413 Le 30/11/2014 - 18:39
J'ai ma C4 hdi 90 1l6 confort depuis 4 ans et elle est économique fiable et robuste. 1250 km avec un peu de 60 litres. Le seul bémol c'est que l'entretien chez Citroën coûte très cher. 400 e pour les freins avant c'est abusé.
gege742 Le 19/11/2014 - 05:20
cote chauffeur quand il pleut la pluie rentre a l interieur,je fume la vitre baisse a 5 cm accoudoir innonde,en plus les angles morts la c'est pire
Voir tous les commentaires (21)
Allez encore plus loin avec la CITROEN C4

Retrouvez l’ensemble des publications de L’argus, l’expert de l’automobile au service
des particuliers et des professionnels depuis 1927...

Guides d’achat