Quelle Citroën C5 choisir ?
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Quelle Citroën C5 choisir ?

Style et qualité de fabrication à l'accent germanique, confort à la française, équipements, prix... La C5 veut faire oublier la génération précédente. Après le lancement de la berline le 31 mars, la gamme s'agrandit ce mois-ci avec l'élégant break Tourer. Parmi les quarante versions disponibles, laquelle est la plus adaptée à vos besoins ? Suivez le guide...

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C5 break

- finition Dynamique

 

C5 berline

- finition confort

 

C5 Break, D.M.Un diesel plus propre en fin d'année

Revers de la médaille du poids important de la voiture, aucune motorisation diesel ne bénéficie du bonus écologique. Ce qui est dommageable pour les particuliers l'est encore plus pour les entreprises qui représentent une grande partie des ventes. Fin 2008, Citroën lancera une version 1.6 HDi 110 modifiée (gestion électronique, pneumatiques verts...) qui émettra moins de CO2. Si ce modèle permettra de réduire la taxe sur les véhicules de sociéte (TVS), il ne bénéficiera malheureusement pas du bonus. Pour cela, il faudra attendre une déclinaison Stop & Start, qui n'arrivera pas avant fin 2009.

 

Quelle finition ?

Quatre finitions, pas une de plus ! Homogène, la gamme de la Citroën C5 simplifie le choix de l'acheteur et se révèle bien équipée dès l'entrée de gamme.

 

Attraction

Équipements de série. Sept airbags. ABS. ESP. Antipatinage. Climatisation automatique. Accoudoir central avant. Volant réglable en hauteur et en profondeur. Ordinateur de bord. Radio-CD MP3. Limiteur/régulateur de vitesse. Quatre vitres électriques. Verrouillage centralisé. Rétroviseurs électriques et chauffants. Banquette 2/3-1/3. Fixations Isofix. Prise 12 V arrière.

 

Dynamique

En plus de Confort. Jantes en alliage de 17 pouces. Prise audio dans la boîte à gants.

En moins. Capteurs de pluie et de lumière. Frein de stationnement électrique. Suspension Hydractive III.

 

Confort

En plus d'Attraction. Climatisation automatique bizone. Antibrouillards. Radar de recul. Capteurs de pluie et de lumière. Rétroviseurs rabattables électriquement. Siège passager réglable en hauteur. Volant gainé de cuir. Accoudoir central arrière. Jonc chromé sur calandre. Baguettes latérales chromées. Frein de stationnement électrique et aide au démarrage en côte (sur versions à suspensions hydropneumatiques). Suspension hydropneumatique Hydractive III (sauf 1.8 16V et 1.6 HDi 110). Jantes alliage de 17 pouces sur 2.2 HDi 173.

En plus sur le break. Barres de toit.

 

Exclusive

En plus de Confort. Projecteurs directionnels au xénon. Aide au stationnement avant avec mesure de place disponible. Jantes en alliage de 17 pouces (18 sur V6). Système de surveillance de la pression des pneus. Rétroviseur intérieur électrochrome. Sièges avant électriques. Surtapis. Vitrage latéral acoustique. Sellerie mixte cuir et tissu.

 

Les options essentielles

Peinture métallisée : 460 €

Radar de recul : 350 €

Toit ouvrant électrique : 700 €

Kit mains-libres : 300 €

Pack Visibilité (capteurs de pluie et de lumière) : 250 €

Pack Automatique (radar de recul + rétroviseur électrochrome) : 300 € sur Confort

Pack Automatique (aides au stationnement avant et arrière, pack Visibilité et rétroviseur électrochrome) : 790 € sur Dynamique

Pack Sécurité (airbags latéraux arrière et alarme) : 490 €

Filet de retenue des bagages : 160 €

Toit panoramique (sur break) : 840 €

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