Vous êtes ici :

Quelles couleurs préfèrent les clients pour leur voiture ?

voir les photos
lamborghini huracan
Quelle est la couleur préférée des automobilistes pour leur voiture ? Le bleu, le jaune ou le vert ?

Savez-vous quelle est la couleur préférée des automobilistes pour leur voiture ? Une société productrice de peinture a mené l'enquête au niveau mondial. Et il ne s'agit pas du bleu, et encore moins du vert...

La société Axalta, qui est l'un des plus importants producteurs de peinture au monde, nous dévoile une étude présentant les couleurs préférées des clients pour leur voiture dans le monde. Et si l'on se doute que les couleurs vives ne sont pas les plus plébiscitées, certains risquent d'être étonnés en apprenant que c'est le blanc qui domine. Et cela, quel que ce soit le continent.

 

Plus d'un tiers de voitures blanches

Ainsi, 38 % des voitures achetées dans le monde le sont en blanc, alors que le noir arrive deuxième avec 18 % et que les teintes gris et argent sont troisième ex-aequo avec 12 %. Viennent ensuite le bleu (7 %), le rouge (5 %), le beige (5 %), le jaune (2 %) et le vert (1 %). L'ordre varie selon les continents et si blanc, noir, gris et argent forment généralement le quarté gagnant, on peut parfois avoir quelques surprise selon les continents. Le rouge arrive par exemple quatrième en Inde, tandis que le beige est quatrième en Asie. De même, si le bleu arrive lui aussi à la quatrième place au Japon, il représente un plus gros pourcentage en Europe, bien qu'étant classé cinquième.

C'est en Europe que le gris demeure le plus populaire.
C'est en Europe que le gris demeure le plus populaire.

Pour en revenir au blanc, s'il arrive en tête sur tous les continents, ce coloris est toutefois beaucoup moins demandé en Europe (25 %) qu'en Asie (48 %) ou en Afrique (43 %). De même, bien que cela ne soit pas précisé dans cette étude, il est à peu près certain que dans quelques pays comme la France, le blanc soit dépassé par le gris ou le noir... Le gris arrive d'ailleurs en deuxième place (22 %) sur notre continent, juste derrière le blanc.

Enfin, cette étude montre également que les résultats peuvent varier selon les segments. Par exemple, pour les monospaces en Europe, le blanc arrive seulement en troisième position derrière le gris et le noir. De plus, le rouge est plus fréquemment choisi sur les véhicules citadins et compacts (11 %) par rapport à la moyenne sur l'ensemble des véhicules en Europe.

Vous pouvez retrouver tous les résultats par continent dans l'infographie ci-dessous :

 

Partager cet article
Commentaires
Voir tous les commentaires (4)
GTO69

Faire une enquête pour cela. Il y a bien longtemps que j'ai tiré cette conclusion que les gris était la couleur préférée des Français. Vous n'avez qu'a observer les immenses parking de supermarché ou aéroport et vous en arriverez très rapidement à la même conclusion sans payer une étude ....

BAUVIN

Cette étude n'apporte pas de nouvelles informations mais d'avantage de questions. Est-ce que les couleurs citées font référence aux terminologies des constructeurs, sachant que pour leurs services marketing un gris peut tirer sur le marron, le bleu, ou le vert, ou font elles références aux couleurs primaires et secondaires? Est-ce que le parc automobile analysé est celui des véhicules tous clients à savoir qu'il comprend les sociétés et les administrations, et donc rien de plus normal que le blanc arrive en première position? Etc.

jean talut

le choix des couleurs chez les constructeurs n'est pas très étalé

Réagir à cet article
Envoi en cours
Annonces auto
142 875 voitures
L'argus  en kiosque
Nouveau
Recevez notre newsletter !

Nos articles vous intéressent ? Abonnez-vous !