Rappel : 30 000 Toyota Yaris Hybride au garage
habillage
banniere_haut

Rappel : 30 000 Toyota Yaris Hybride au garage

Depuis le mois de janvier 2015, Toyota a diligenté une vaste campagne de rappel concernant 30 030 Yaris en version hybride afin de procéder au remplacement du réservoir de liquide de frein.

Publié le Mis à jour le

33 030 Yaris hybride doivent passer à l'atelier, pour corriger un défaut de conception du réservoir de liquide de frein

C’est devenu une habitude chez Toyota. Après le rappel de la Yaris hybride au mois de novembre, déjà pour un problème de freinage, le constructeur a lancé une campagne dans le courant du mois de janvier 2015. Si la précédente action ne concernait que 64 exemplaires, il en est tout autrement, cette fois-ci.

> Rappel Toyota Yaris : étrier de frein défectueux


Défaut de conception

Plus de 30 0000 Yaris hybride souffre d'un défaut de conception du réservoir de liquide de frein.
Si Toyota tient à rappeler qu’aucun accident n’a été relevé, ce rappel a pour objectif de corriger un défaut de conception du réservoir de liquide de frein. En effet, la cloison qui permet la séparation et l’alimentation sous pression des circuits hydrauliques de freinage avant et arrière est inappropriée.

> La Toyota Yaris Hybride 2014 à l’essai

Si une fuite se produit dans le circuit de freinage avant, cela pourrait affecter les deux circuits avant et arrière, et donc les performances de freinage du véhicule.


33 030 exemplaires au garage

D’une durée d’une heure vingt, cette opération consiste à remplacer le réservoir sur 33 030 versions hybride fabriquées du 12 avril 2012 au 3 décembre 2014. Les clients sont informés par courrier avec accusé de réception.
Soyez le premier à réagir
Envoi en cours
svollard154 Le 09/09/2015 - 23:19
J'ai reçu cet été un courrier A pour m'informer de ce rappel. J'ai pris rendez-vous pour la semaine suivante. Prise en charge simple et efficace. Ce rappel n'avait pas de caractère urgent, pour ceux qui ont dû attendre quelques mois, il n'y avait pas d'inquiétude à avoir. Toyota a découvert une faiblesse qui n'a pas provoqué d'accident. Ils appliquent le principe de précaution et c'est tout à leur honneur.
linhloc489 Le 07/07/2015 - 17:39
Je viens de découvrir ce problème suite à une demande de RDV pour un entretien de ma voiture . Je n'étais pas du tout informée avant ! Pourquoi Toyota ne m'a pas prévenu ? Je suis à la fois très inquiète et en colère par le manque de sérieux de Toyota France !!!
mpobonot480 Le 20/06/2015 - 08:21
Toyota m'a vendu une de ces yaris en février 2015 sans m'informer de ce rappel. Je n'ai d'ailleurs toujours pas reçu le courrier correspondant, mais quand j'ai voulu prendre rendez-vous pour le gravage de vitres, ils m'ont informée qu'ils devaient en même temps changer ce réservoir.
Voir tous les commentaires (6)