Rappel BMW i4, iX et i7. Des boîtiers de gestion de la batterie à reprogrammer
habillage
banniere_haut

Rappel BMW i4, iX et i7. Des boîtiers de gestion de la batterie à reprogrammer

Chez BMW, trois modèles 100 % électriques sortis récemment font déjà l’objet d’un rappel. Pour éviter une interruption de la charge ou du système haute tension, la marque procède à une reprogrammation électronique sur 1 794 exemplaires des i4, iX et i7 en France.

Publié le

BMW rappelle 1 794 exemplaires des i4, iX et i7 en France. Des erreurs de diagnostic dans la gestion de la batterie pourraient interrompre la charge ou le système haute tension.

L'argus

Une charge qui s’interrompt soudainement ou un système haute tension qui se coupe ? Pour un véhicule électrique, ce sont deux problèmes de taille. Mais ils pourraient se produire sur trois des dernières nouveautés de la gamme BMW, à cause d’erreurs de diagnostic dans la gestion de la batterie haute tension. Pour éviter ces tracas aux propriétaires, la marque bavaroise a lancé récemment un rappel officiel. Portant le code 0061400700, il est destiné à la familiale i4, au grand SUV iX et à la limousine i7, un vaisseau amiral tout juste débarqué sur nos routes.

1 794 exemplaires rappelés en France

Plus précisément, ce sont les exemplaires produits avant le 20 décembre 2022 qui sont concernés. Seuls 1 794 propriétaires en France devraient ainsi devoir repasser à l’atelier. La solution trouvée par BMW n’est, elle, pas trop onéreuse, ni trop contraignante. Elle se résume à effectuer une reprogrammation électronique du boîtier de gestion de la batterie haute tension, une opération qui ne prend que 45 minutes environ. Même si les i4, iX et i7 sont compatibles avec des mises à jour à distance, comme la majorité de la gamme actuelle, un passage en concession semble cependant nécessaire cette fois-ci. Il faudra donc prévoir un petit détour et une courte immobilisation.

Tags
Soyez le premier à réagir
Envoi en cours