Rappel BMW : les Série 3, Série 4 et Série 5 sont rappelées en atelier
habillage
banniere_haut

Rappel BMW : les Série 3, Série 4 et Série 5 sont rappelées en atelier

Depuis la mi-mars, BMW rappelle ses berlines pour un problème de filtre à particules et un défaut de gestion moteur.

Publié le

La BMW Série 5 a droit à une reprogrammation de ses boîtiers électroniques.

Clément Choulot

Petits rappels chez BMW puisque 112 unités au total sont concernées. Le rappel le plus important, 105 véhicules, invite les possesseurs de Série 5 produites du 28 avril 2011 au 11 août 2014 de venir faire reprogrammer des boîtiers électroniques (DME).

Il y a un risque d’endommagement du moteur suite à l’association d’un carburant de mauvaise qualité et d’un type de conduite spécifique (véhicule souvent au ralenti suivi d’une accélération pleine charge), pouvant entraîner un phénomène de cliquetis.

BMW Série 4 Gran Coupé
BMW Série 4 Gran Coupé
Le second rappel concerne 7 unités : les Série 5 GT, Série 3 GT et Série 4 Gran Coupé produites entre le 30 janvier 2015 et le 17 février 2015. Le collier de serrage en sortie du filtre à particules ou du catalyseur n’est pas serré au couple prescrit.

A terme, il y a un risque de fuite des gaz et une désolidarisation de l’échappement. L’intervention consiste à remplacer le collier de serrage.

Étiquettes
Soyez le premier à réagir
Envoi en cours
gerard.daumal073 Le 15/04/2015 - 18:04
Que vos si "chères voitures" ne soient pas mieux contrôlées que les autres. La perfection n'étant pas de ce monde, vous devez de vendre à ces clients des "machines" au moins testées....
Voir tous les commentaires (1)