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Rappel : Citroën C4 et Peugeot 308

Les deux berlines compactes du groupe PSA peuvent rencontrer un problème d'efficacité du système de freinage suite à un défaut de fabrication.

Publié le
Les constructeurs ne sont pas à l’abri d’une malveillance de l’un de leurs fournisseurs. Nombre de rappels leur sont imputables.
 
Dans le cas de la Citroën C4 et de la Peugeot 308, qui se partagent leur plate-forme technique et leurs pièces, c’est l’équipementier allemand Bosch qui est incriminé.
 
En effet, un élément interne du maître-cylindre du système de freinage ne serait pas conforme. Cela peut entraîner à terme une diminution de la puissance de freinage. A titre préventif, les deux marques changent en garantie le maître-cylindre.
 
Les véhicules concernés ont été produits sur une faible plage de production comprise entre le 27 mars et le 14 avril 2009, soit  1 400 Citroën C4 et 2 200 Peugeot 308.
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c.beyrie582 Le 02/02/2011 - 14:39
Peugeot 308 novembre 2007 volant qui péle,moquette qui se troue à 10000 km cosses des feux arrières qui fondent en été (dans le Sud Ouest ?) total 500.00 € de réparation il faut changer tout le système, 80 000 km embrayage à refaire une vrai poubelle. Voiture achetée neuve (peut être) garage LABARTHE Peugeot Mont de Marsan. Je conduis depuis 1976 c'est la première fois que je change un embrayage de plus j'ai payé cette automobile neuve 6000.00 € de trop car les vendeurs viennent démarcher à domicile je crois qu'ils prennent une large commission.
arielle491 Le 20/07/2010 - 13:11
Campagne de rappel ? encore faut-il que les constructeurs soient fiables, eux aussi ! Ayant acheté une C4 en 4/2009, c'est par hasard, lors de la révision faite dans une ville de province que j'ai appris que le maître-cylindre devait être changé de toute urgence ! aucune explication trouvée pour cet "oubli" et encore moins d'excuses !!! D'autres constructeurs communiquent de façon moins confidentielle sur les "incidents" de leurs véhicules et la radio permet alors de palier les déficiences du service de rappel ! Il n'y a donc pas que les équipementiers qui ne soient pas fiables...
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