Rappel Dacia Logan MCV. Tambours de frein arrière à vérifier

voir les photos
dacia logan mcv rappel
Désormais supprimée du catalogue, la Logan MCV fait l'objet d'une campagne de rappel.

Alors qu'elle a tiré récemment sa révérence de manière définitive, la Logan MCV fait encore parler d'elle. Quelques exemplaires du break Dacia, produits en 2020, sont rappelées pour un problème concernant les tambours de frein.

Sans tambours, ni trompettes, Dacia a récemment sonné la fin de la Logan en France… et du break MCV partout dans le monde : sa deuxième génération restera aussi la dernière. Mais son rapport prix-volume de coffre imbattable a encore séduit quelques centaines de clients dans l’Hexagone, qui vont devoir pour certains repasser plus tôt que prévu à l’atelier. La marque roumaine s’est en effet vu contrainte d’organiser un rappel pour corriger un problème susceptible de dégrader le fonctionnement de l’antidérapage ESP : le montage de garnitures non conforme dans les tambours de frein arrière.

dacia logan mcv stepway rappel
Des garnitures non conformes ont pu être montées dans les tambours de frein arrière. En France, 287 exemplaires sont concernés.

Les modèles incriminés ont tous été construits entre le 29 mai et le 25 juin 2020. En France, seuls 287 exemplaires sont concernés. Leurs propriétaires sont prévenus par lettre recommandée depuis le mois de décembre 2020. L’intervention prendra de 20 mn, si une simple vérification se révèle suffisante, à près de deux heures si le remplacement des garnitures s’avère bel et bien nécessaire
.

Partager cet article
À lire aussi
Mots clés
Soyez le premier à réagir
Envoi en cours
L'argus  en kiosque numérique
L'argus  en kiosque numérique
Recevez notre newsletter !

Nos articles vous intéressent ? Abonnez-vous !

Recevez par e-mail toutes les infos de la Dacia Logan