Rappel Dacia Sandero 3. Plus de 10 000 serrures de capot à vérifier
habillage
banniere_haut

Rappel Dacia Sandero 3. Plus de 10 000 serrures de capot à vérifier

Commercialisée depuis six mois, la troisième génération de Sandero fait aujourd'hui l'objet d'un premier rappel officiel. Près de 11 000 exemplaires doivent repasser en atelier pour vérifier le verrouillage de leur capot, qui pourrait risquer de s'ouvrir en roulant.

Par Johann Leblanc
Publié le

Dacia organise un premier rappel officiel de sa Sandero 3, en raison d'un possible problème avec le verrouillage du capot.

Adrien Cortesi

Si vous suivez régulièrement le championnat du monde des rallyes, vous avez peut-être déjà vu des capots s'ouvrir en roulant. Une scène spectaculaire qui se produit en général après un crash. Mais sur la Sandero 3 ce phénomène pourrait aussi se manifester sans raison, même si aucun cas n'a heureusement été détecté chez des clients pour l'instant. Une possible fissuration par frottement du fil de gâche de serrure du capot a en revanche bien été découverte. Le verrouillage pourrait ainsi devenir insuffisant à la longue et engendrer l'ouverture du capot en roulant dans les cas les plus extrêmes. Pour éviter ça, la marque roumaine organise un rappel, qui concerne également la Logan 3 sur certains marchés.

 

Capot à remplacer dans certains cas

En France, seule la Sandero 3 est officiellement importée. Commercialisée depuis six mois, elle débute sa carrière sur les chapeaux de roue. Ce sont ainsi déjà 10 938 exemplaires qui vont devoir repasser par l'atelier dans l'Hexagone. Ils ont été fabriqués entre le 2 septembre 2020 et le 13 janvier 2021 dans l'usine roumaine de Pitesti, et entre le 8 octobre 2020 et le 15 janvier 2021 sur le site de Tanger, au Maroc.

capot ouvert dacia sandero
Une usure par frottement du fil de gâche de serrure du capot a été découverte. Dans les cas les plus extrêmes, elle pourrait engendrer l'ouverture du capot en roulant.
rappel dacia sandero 3 nombre d'exemplaires
En France, 10 938 exemplaires de Sandero 3 sont concernés. Ils ont été produits entre le 2 septembre 2020 et le 15 janvier 2021 dans deux usines de la marque.

L'intervention prévue dans le cadre de cette campagne consiste à contrôler le fil de gâche de la serrure et à changer le capot si nécessaire. Il peut ainsi y avoir jusqu'à 3 h 30 de main-d'œuvre. Mais comme il s'agit d'un rappel officiel, toute l'opération est prise en charge. Les propriétaires sont tous avertis par courrier recommandé, et une moitié d'entre eux seraient même déjà venus au garage pour faire examiner leur véhicule.

Suivez toute l'actualité des rappels sur L'argus.fr

Étiquettes
Soyez le premier à réagir
Envoi en cours