Rappel DS 7 Crossback e-Tense 4x4. Des pneus et jantes échangés
Dans sa version quatre roues motrices de 300 ch, le DS 7 Crossback peut avoir tendance à user ses pneus de manière très prématurée. Par conséquent, la marque rappelle près de 3 800 exemplaires en France pour les équiper gratuitement de gommes plus larges.
DS procède au remplacement des jantes et des pneus de près de 3 800 DS 7 Crossback hybrides rechargeables en France.
Laurent Nivalle
Avec 300 ch, on peut s’attendre à voir le DS 7 Crossback e-Tense 4 x 4 user ses pneus plus vite que d’autres SUV moins puissants. Mais sur certains exemplaires le phénomène contraint la marque française à procéder à un rappel. Sont concernés les véhicules chaussés de gommes Michelin en 19 pouces, ce qui représente environ 3 800 unités en France. Pour corriger le problème, ils recevront de nouvelles jantes afin d’accueillir des pneus plus larges : 235 mm au lieu de 205 mm. En revanche, le manufacturier de Clermont-Ferrand est toujours mis à contribution.
À LIRE. Notre essai du DS 7 Crossback hybride rechargeable 4x4
Une intervention de près de 4 heures

Une mise à jour logicielle sera également nécessaire pour adapter le SUV hybride rechargeable à cette importante modification. Au total, l’intervention dure pas moins de quatre heures et elle est gratuite. En plus de vous prévenir par courrier recommandé, comme le prévoit la procédure, DS vous propose un site dédié pour savoir si votre DS 7 Crossback est concerné en indiquant son numéro de série. Véritable porte-drapeau de la gamme, la variante e-Tense 4 x 4 de 300 ch est la seule à faire l’objet de cette campagne. Les versions diesel, essence et l’hybride 225 ch ne sont, quant à elles, pas victimes de ce problème.