Rappel Fiat Tipo. Module de contrôle du système d'airbag défaillant
La récente Fiat Tipo restylée doit déjà effectuer un bref passage en atelier. Dans des conditions très particulières, il se pourrait en effet que son système d'airbag ne se mette pas en marche. La marque italienne organise donc un rappel pour corriger le tir.
La Fiat Tipo fait l'objet d'un rappel pour une défaillance du logiciel du module de contrôle d système d'airbag.
Thomas Antoine
Couper le moteur, puis le rallumer dans la foulée : sur certaines Tipo, ce geste anodin pourrait avoir de graves conséquences. En raison d’une anomalie logicielle, le système d’airbag pourrait alors être désactivé par inadvertance, sans allumer le moindre témoin au tableau de bord. Un problème de sécurité que Fiat n’aura pas tardé à rectifier. La marque procède donc à un rappel officiel, qui concerne 2 917 exemplaires en France. Ils ont été fabriqués entre le 31 octobre 2020 et le 9 février 2021, c'est-à-dire juste après le restylage de la Tipo, qui s’est montré très fiable jusqu’ici.
Une intervention assez rapide


L’intervention prévue n’est, elle, ni très longue, ni très complexe. La marque procède simplement à une mise à jour du logiciel du module du contrôle du système d’airbag, ce qui prend une cinquantaine de minutes. On est loin des 5 h 35 récemment demandées aux propriétaires de Fiat 500 électrique pour un autre problème d’airbag. Mais cette citadine branchée, au contenu technologique plus poussé, en profitait aussi pour effectuer d’autres mises à jour au passage.
Suivez toute l'actualité des rappels sur L'argus.fr